TV

20H30 le dimanche : Fabrice Luchini pas tendre envers Olivier Véran (vidéo)

20H30 le dimanche : Fabrice Luchini pas tendre envers Olivier Véran (vidéo)

Laurent Delahousse recevait Fabrice Luchini dans "20H30 le dimanche" le 8 novembre dernier. Ensemble ils ont évoqué la crise sanitaire puis l’acteur est revenu sur les sorties médiatiques du ministre de la Santé, Olivier Véran.

Comme chaque dimanche, Laurent Delahousse reçoit une personnalité dans "20H30 le dimanche" sur France 2. Le 8 novembre c’était au tour de Fabrice Luchini. En raison de la crise sanitaire, les théâtres, salles de spectacle, de concerts…sont fermés. Après l’annonce du couvre-feu, l’acteur s’était emporté. Il s’est excusé sur France 2. "J’ai eu un coup d’humeur complètement inadapté et je m’en excuse (…) Je me suis permis de parler du gouvernement, c’est absolument débile, je n’ai pas la compétence" déclare Fabrice Luchini. Par la suite il a évoqué le ministre de la Santé, Olivier Véran et n’a pas eu que des mots tendres à son égard.

"Il engueule tout le monde"

"Mon mouvement d’humeur sur le ministre de la Santé est inadapté" déclare d’abord Fabrice Luchini face à Laurent Delahousse. Après la diffusion d’un message de Roselyne Bachelot dans lequel la ministre de la Culture dit croire que l’art et la culture se sortiront de la crise actuelle, Fabrice Luchini évoque à nouveau Olivier Véran. "Je ne vois pas pourquoi ce ministre de la Santé nous engueule constamment. Moi je me sens coupable de tout. Ça fait 40 ans que je suis en analyse sur le problème de la culpabilité (…)".

Puis il reconnaît qu’il faut soutenir les autorités "qui nous aident, qui nous donnent". Laurent Delahousse revient alors sur le coup de sang d’Olivier Véran à l’Assemblée Nationale, sur sa voix et son énervement, et demande à Fabrice Luchini ce qu’il voit dans son comportement. "Il part trop dans l’aigu, ça c’est clair et net. Il engueule tout le monde encore un coup et je m’arrêterai là car c’est un personnage qui ne m’intéresse pas par-dessus tout".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people