TV

17 novembre : un gilet jaune agresse un journaliste de BFM TV en plein direct (vidéo)

17 novembre : un gilet jaune agresse un journaliste de BFM TV en plein direct (vidéo)

Samedi 17 novembre lors de la grande journée de manifestation des gilets jaunes, le journaliste de BFM TV Raphaël Maillochon a été victime d'un manifestant qui lui a écrasé un œuf sur la tête en plein direct. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La journée de manifestation des gilets jaunes n'a pas été une promenade de santé pour BFM TV. La chaîne a d'abord connu un énorme problème technique sur de nombreux postes dans la matinée. Pendant près de 30 minutes, les seules images diffusées à l'antenne ont été celles d'une caméra posée à même le sol dans un ministère. Mais la chaîne n'a pas été touchée que par des problèmes techniques : un journaliste de BFM TV a été agressé à 20h pile alors qu'il faisait un duplex en direct depuis le centre de Paris pour parler des tensions entre manifestants et CRS, qui se sont notamment affrontés sur les Champs-Élysées à coups de gazs lacrymogène.

Une agression en plein direct et en pleine rue

Alors qu'il s'exprime en direct, le journaliste de BFM TV Raphaël Maillochon voit un homme en doudoune muni d'un casque de scooter s'approcher de lui. Soudain, il tend le bras et lui écrase un oeuf sur la tête, le bousculant violemment au passage. L'homme a ensuite pris la fuite, et le présentateur de BFM TV a dû reprendre la main pour couper le duplex. De nombreux journalistes ont apporté leur soutien à Raphaël Maillochon sur les réseaux sociaux, estimant que les journalistes ne devaient surtout pas être la cible de la colère des gilets jaunes. Un peu plus tôt dans la journée, un homme était passé dans le champ de la caméra de la chaîne avec un t-shirt insultant. Pour rappel, le mouvement des gilets jaunes a fait une victime en Savoie et plus de 400 blessés dans la seule journée de samedi. Plusieurs points de blocage sont encore à signaler ce dimanche à travers le pays.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people