TV

14 juillet : Revivez l’incroyable feu d’artifice de la Tour Eiffel à Paris (Vidéo)

14 juillet : Revivez l’incroyable feu d’artifice de la Tour Eiffel à Paris (Vidéo)

La Tour Eiffel a brillé ce vendredi 14 juillet à l’occasion de la fête nationale. Les Français se sont réunis en nombre aux pieds de la Dame de fer pour découvrir l’incroyable spectacle. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Le 14 juillet dernier, les Français étaient dans les rues de l’Hexagone pour la fête nationale de la République française. La journée a débuté par le défilé du 14 juillet et le public comme les téléspectateurs pouvaient admirer les différents corps des forces armées. Tout le monde attendait avec impatience le concert de la fanfare qui interprétait des titres du groupe Daft Punk. Avant de faire le show, les musiciens ont eu une pensée pour la ville de Nice. Les habitants de la cité azuréenne rendaient hommage aux familles des victimes de l’attentat du 14 juillet dernier et les musiciens de l’armée ont décidé d’interpréter "Nissa la bella", l’hymne de la ville. Une série de commémoration était rendue et Emmanuel Macron a fait le déplacement dans le sud de la France pour cette journée spéciale. Non Stop Zapping vous dévoilait les moments forts.

Un feu d’artifice aux couleurs des Jeux olympiques de 2024

La presse de monde entier guettait le comportement de Donald Trump qui était l’invité d’honneur d’Emmanuel Macron à l’occasion du 14 juillet. Les Américains ont été choqués de voir Donald Trump draguer Brigitte Macron et son attitude est décriée outre-Atlantique. Alors que le Président américain a rapidement quitté la France après le défilé, les Français attendaient avec impatience les feux d’artifice des différentes villes. À Paris, les touristes et les fidèles de la ville lumière sont venus en nombre au Champs-de-Mars pour découvrir l’incroyable spectacle. Pendant près de 35 minutes, la Tour Eiffel a brillé par ses feux d’artifice. Cette année, les organisateurs ont décidé de suivre les valeurs que Paris défend pour sa candidature aux Jeux olympiques de 2024 pour un programme unique. Découvrez quelques extraits dans la vidéo ci-dessus.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people