TV

A 11 ans il marche 2800 kilomètres pour revoir sa grand-mère ! (vidéo)

A 11 ans il marche 2800 kilomètres pour revoir sa grand-mère ! (vidéo)

C’est un véritable exploit qu’a réalisé ce jeune britannique de 11 ans. Romeo Cox habite en Italie et a décidé d’aller voir sa grand-mère en Angleterre. Mais ce n’est pas en avion ou en voiture mais bien à pied que le jeune homme s’est déplacé avec son père. Une histoire à retrouver sur Non Stop Zapping.

L’histoire débute alors que le jeune Romeo Cox, 11 ans, souhaite revoir sa grand-mère, Rosemary, qu’il n’a pas vue depuis près d’un an en raison du confinement et des kilomètres qui les sépare. En effet, lui a déménagé à Palerme en Italie avec ses parents et elle habite à Londres en Angleterre. Mais rien n’arrête le jeune homme bien décidé à retrouver sa grand-mère de 77 ans. Et ce n’est pas en avion ou en voiture qu’il décide de faire le trajet mais bien à pied accompagné de son père comme expliqué sur M6. Ensemble, le duo parcourt plus de 2700 kilomètres. Ils ont traversé l’Italie, la Suisse et la France avant d’atteindre enfin la Grande-Bretagne. Au total, Romeo Cox et son père ont marché pendant 93 jours.

Un exploit qui fait le tour du monde

Partis le 20 juin dernier, Romeo et son père sont arrivés le 21 septembre dernier à Londres. Une fois dans la capitale britannique, le jeune garçon n’a pas pu voir sa grand-mère immédiatement. En raison de la pandémie de coronavirus il doit respecter deux semaines de quarantaine qui se termineront dimanche 4 octobre. Tout au long de leur voyage, ils ont alimenté un compte Instagram de leurs péripéties. Leur exploit a fait le tour du monde. Père et fils ont dormi dans des églises, sous un nid d’abeille ou encore à la belle étoile. Ils se sont déplacés à pied, mais aussi un peu à vélo. Mais surtout, ils ont réussi à réunir plus de 13 000 euros via une cagnotte lancée pour l’association React qui vient en aide aux réfugiés. Un très beau geste de solidarité au court d’une aventure extraordinaire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#romeosbigjourney

Une publication partagée par Romeo Cox (@romeos_big_journey_home) le

22 Sept. 2020 à 5 :45 PDT

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people