Télé-réalité

Retour en terre inconnue : Marianne James bouleversée et folle de joie

Retour en terre inconnue : Marianne James bouleversée et folle de joie

Ce mardi 9 juin sur France 2, Frédéric Lopez offrait à Marianne James, Virginie Efira et Frédéric Michalak des nouvelles des peuples qu'ils avaient rencontrés dans Rendez-vous en terre inconnue. Ce numéro de Retour en terre inconnue a été très riches en émotions notamment pour Marianne James qui a été bouleversée d'apprendre la mort du jeune Andy, puis folle de joie en retrouvant Endong sur le plateau de l'émission.

Depuis plus de 10 ans, les téléspectateurs suivent avec beaucoup d'intérêts les séjours de personnalités auprès de peuples inconnus dans l'émission Rendez-vous en terre inconnue présentée par Frédéric Lopez sur France 2. L'animateur et son équipe ont mis en place l'émission dérivée Retour en terre inconnue dans le but de prendre des nouvelles des peuples en question et de revenir sur les moments forts de ces aventures.

Ce mardi 9 juin était diffusé un nouveau numéro de Retour en terre inconnue. Hier soir, ce sont Marianne James, Frédéric Michalak et Virginie Efira qui ont eu la joie d'avoir des nouvelles de ceux chez qui ils avaient séjourné et avec qui ils avaient créé des liens très forts.

Marianne James bouleversée dans Retour en terre inconnue

Si chacun des invités à eu le droit à son lot d'émitions, Marianne James a été particulièrement touchée pendant l'émission. En effet, la cantatrice a tout d'abord appris une bien triste nouvelle : Andy, un jeune homme qu'elle avait rencontré lors de son séjour chez les Bajau en Indonésie. Franck Desplanques, le rédacteur en chef de Rendez-vous en terre inconnue et Retour en terre inconnue a d'ailleurs eu du mal à lui transmettre cette nouvelle. "Il a le trac, vous savez pourquoi ? Parce que quand on demande des nouvelles, on peut avoir des bonnes ou des mauvaises nouvelles" explique alors Frédéric Lopez.

Franck Desplanques parvient tout de même à annoncer la mort d'Andy à Marianne James : "Donc, effectivement c'est un peu compliqué parce que les nouvelles ne sont pas toujours très bonnes. Il y a une personne que tu ne vois pas, qui est Andy. Et, Andy est décédé. Il a eu un accident de plongée, il est allé pêché du corail et il a fait un accident de décompression. Les plongeurs autour l'ont retrouvé inanimé" 

Marianne James profondément attristée par cette nouvelle a éprouvé une joie immense en fin d'émission lorsque Frédéric Lopez et son équipe lui ont fait la surprise de faire venir sur le plateau Endong, un jeune homme avec qui elle avait créé un lien très fort chez les Bajau. Ce dernier voulait d'ailleurs l'épouser ! La joie des retrouvailles a été très intense pour l'un comme pour l'autre. Cinq ans plus tard, Endong a confié à la cantatrice être marié et très heureux de la revoir. Celui qui a pris l'avion pour la première fois de sa vie, a également donné ses premières impressions sur Paris. Ce qui l'a le plus marqué ? "Les trains qui circulent sous la terre"

Réagissez à l'actu people