Télé-réalité

Michal (Star Academy 3) : Pourquoi il refuse de participer aux Anges de la télé-réalité

Michal (Star Academy 3) : Pourquoi il refuse de participer aux Anges de la télé-réalité

En 2003, Michal était finaliste de la Star Academy aux côtés d'Elodie Frégé. Après sa victoire, la chanteuse lui avait fait cadeau de la moitié de son gain. Invité sur Europe 1 ce jeudi 13 août, le jeune homme d'origine polonaise a confié qu'ils étaient toujours très amis. Il a également expliqué avoir été contacté pour participer aux Anges de la télé-réalité. Une proposition qu'il a préféré refuser.

Ce mercredi 12 août et comme Non Stop Zapping vous l'expliquait, Félicien (candidat de Loft Story 2) était l'invité de Thomas Joubert dans Le grand direct des médias sur Europe 1. Aujourd'hui, c'est Michal de la troisième édition de Star Academy qui est venu donner de ses nouvelles au micro du journaliste. Le chanteur d'origine polonaise a notamment expliqué qu'il n'avait plus aucun contact avec la majorité des autres candidats. "Elodie Frégé est une de mes meilleurs amis. Patxi que je trouve extraordinaire qui est un bon pote aussi. Et ça s’arrête là. J’embrasse les autres s’ils nous écoutent. Ça fait longtemps que je ne les ai pas vus. Mais vous savez c’est un petit peu comme une colonie de vacances, on vit quelque chose de très fort ensemble. Et après chacun fait sa route. En plus on est des artistes, donc on fait des choses différentes, je trouve ça normal" a-t-il ainsi déclaré.

"Il y a eu des propositions qui n’étaient très intéressantes pour d’autres émissions de télé-réalité"

Michal mène une double carrière, en France et en Pologne. Dans son pays d'origine, il a participé à Danse avec les stars, et est actuellement dans Un air de star. Dans cette émission qui a été un échec en France où elle était diffusée sur M6, les candidats sont des célébrités qui doivent se transformer et se mettre dans la peau de stars de la chanson. En France aussi Michal intéresse les casteurs des émissions de télé-réalité, mais ce ne sont pas les mêmes.

"Il y a eu des propositions qui n’étaient très intéressantes pour d’autres émissions de télé-réalité qui ne me convenaient pas tout à fait. Parce que peut-être elles étaient un peu trop éloignées de l’artistique" regrette-t-il. Thomas Joubert lui demande alors si on lui a proposé de participer aux Anges de la télé-réalité, et la réponse est positive. "Ce ne sont pas des émissions que je critique, je suis même bon public. Mais peut-être en tant qu’artiste je ne me vois pas dedans parce que je trouve que l’on ne travaille pas assez" Cela ne signifie pas pour autant que Michal ne comprend pas que certains candidats qui ont été découverts dans télé-crochets puissent être intéressés par ce genre de programme comme il l'explique : "Je comprends tout à fait. Tout dépend de l'envie personnelle de la personne moi je n'en ai pas eu."

Réagissez à l'actu people