Télé-réalité

Masterchef 2015 : TF1 déprogramme l'émission et la relègue sur NT1 !

Masterchef 2015 : TF1 déprogramme l'émission et la relègue sur NT1 !

Après un lancement très décevant, la nouvelle saison de Masterchef n'est pas parvenue à se rattraper lors de sa deuxième diffusion. Avec ces deux épisodes, TF1 a réalisé ces deux moins bonnes audiences en prime de l'année. La décision a donc été prise de déprogrammer Masterchef. L'émission est reléguée sur NT1.

Invité la semaine dernière de Jean-Marc Morandini dans Le Grand direct des médias sur Europe 1, Fabrice Bailly directeur des programmes de TF1 avait expliqué que le maintient à l'antenne de Masterchef dépendait des audiences de son deuxième épisode, celles du premier étant insatisfaisantes. Malheureusement pour toute l'équipe de l'émission culinaire, les chiffres du deuxième épisode, diffusé jeudi dernier ne sont pas bons non plus.

Avec les deux premiers épisodes de Masterchef, TF1 réalise ses pires scores en prime time de l'année, c'est dire à quel point le retour du programme est un échec et une grosse déception pour la chaîne et la société de production Shine.

Carole Rousseau, ancienne présentatrice de l'émission et qui rencontre actuellement des difficultés avec TF1 avait donc raison en déclarant que Masterchef était un "cadeau empoisonné" pour celle qui lui a succédé, Sandrine Quétier"Maintenant, il y a un nouvel ambassadeur, je lui souhaite bonne chance (mais) quand vous changez de formule, pratiquement à chaque saison... c'est qu'à un moment, il y a un problème quelque part ! Il y a un problème de production, et il y a un problème pour respecter et satisfaire les attentes du téléspectateur. Donc c'est un peu le cadeau empoisonné"

TF1 déprogramme Masterchef

Deux émissions et puis s'en va. La décision a donc été prise : Masterchef est déprogrammée de TF1. La diffusion du programme ce jeudi 9 juillet est remplacée par des épisodes de la série Profilage. Mais, que les fans se rassurent, ils vont tout de même pouvoir découvrir les six épisodes restants, puisque TF1 a décidé de reléguer l'émission sur NT1. Il va tout de même falloir patienter un tout petit peu puisque le troisième épisode de Masterchef sera diffusé le jeudi 30 juillet à 20h50 sur la chaîne de la TNT.

L'annonce a été faite très sobrement sur le compte Twitter officiel de l'émission : "Retrouvez la suite de sur dès le jeudi 30 juillet à 20h50" peut-on lire sur le réseau social. La décision ne fait pas l'unanimité parmi les internautes, notamment chez nos amis belges qui n'ont pas accès à NT1.

Réagissez à l'actu people 1
Par Noëlle | le Vendredi 10 Juillet - 09:20
MASTERCHEF 2015
Quelle déception d'enlever cette émission vous nous avez déjà supprimé la chaîne Tv cuisine on a plus d ´emission culinaire c'est n'importe quoi au lieu de supprimer des émissions comme celles ci supprimez plutôt des pubs mensongères qui ne servent à rien La télévision française part dans son déclin
0