Télé-réalité

Masterchef 2015 - Sandrine Quétier évoque les problèmes de Carole Rousseau avec TF1 : "Chacun a son histoire"

Masterchef 2015 - Sandrine Quétier évoque les problèmes de Carole Rousseau avec TF1 : "Chacun a son histoire"

Ce jeudi 25 juin, TF1 lance la nouvelle saison de Masterchef. Le concours culinaire a été repensé pour retrouver le public qui avait quelque peu bouder le programme lors de la dernière saison. C'est à présent Sandrine Quétier et non plus Carole Rousseeau qui présente Masterchef. L'animatrice s'est confiée sur le plateau du Buzz TV de TV Mag.

Ce soir Masterchef fait son grand retour sur TF1. L'émission de télé-réalité culinaire de la chaîne a été repensée pour reconquérir les téléspectateurs après les audiences décevantes de sa dernière saison. C'est à présent Sandrine Quétier qui présente le programme et cette grande amatrice de cuisine en est plus que ravie !

"J'étais super contente parce que c'est une émission que je regardais. J'aime la cuisine, j'aime la faire et j'aime manger. Je regarde toutes les émissions, de MasterChef à Top Chef en passant par Gordon Ramsay et Philippe Etchebest !" a-t-elle ainsi confié sur le plateau du Buzz TV.

"Masterchef revient parce que c'est une marque forte"

C'est tout de même un défi important que va devoir relever Sandrine Quétier pour sa première grosse émission présentée en solo. Celle qui co-anime 50 mn inside avec Nikos Aliagas et Danse avec les stars avec Vincent Cerutti précise "Certes, j'endosse l'émission mais les chefs participent beaucoup aussi."

Afin de donner un maximum de chances à l'émission de retrouver son public, TF1 a décidé de la repenser comme l'explique l'animatrice sur le plateau du Buzz TV : "Masterchef revient parce que c'est une marque forte de la chaîne! Il y a une vraie envie de la chaîne et de la production de relancer l'émission, mais de lui proposer une nouvelle écriture. Il y a eu un an de jachère parce qu'il a fallu travailler."

Mais, ces changements ne plaisent pas à tout le monde. L'ancienne présentatrice de Masterchef Carole Rousseau n'est pas enchantée d'avoir été évincée du programme. Ses rapports avec TF1 sont d'ailleurs assez tendues depuis quelques temps. Interrogée à ce sujet, Sandrine Quétier préfère rester neutre et juge que "Chacun a son histoire" après avoir expliqué : "On s'est parlé par messagerie interposée. On n'a aucun problème toutes les deux. Elle m'a encouragée. Elle a fait des émissions avec un cahier des charges qu'on lui a donné. Elle s'est arrêtée, aujourd'hui c'est une nouvelle écriture donc voilà c'est un nouveau départ en gros. C'est Masterchef la marque mais c'est une nouvelle émission avec Masterchef."

Réagissez à l'actu people