Télé-réalité

Le Meilleur Pâtissier : Sous pression une candidate craque et fond en larmes

Le Meilleur Pâtissier : Sous pression une candidate craque et fond en larmes

Les téléspectateurs ont pu découvrir ce mercredi un nouvel épisode du Meilleur pâtissier sur M6. Le thème des gâteaux rayés n'a pas épargné certains candidats, notamment la jeune Flavie qui a rencontré plusieurs difficultés. Face à la pression, la corse a craqué et fondu en larmes.

Ce mercredi 21 octobre, M6 diffusait le deuxième épisode du Meilleur pâtissier. Les téléspectateurs sont unanimes : regarder cette émission donne envie de grignoter. On imagine alors aisément que résister à la tentation de tous ses gâteaux appétissants doit être particulièrement difficile pour Cyril Lignac, Mercotte et Faustine Bollaert. L'animatrice qui se présente comme une "goûteuse professionnelle" a confié à nos confrères de Télé Loisirs les différentes techniques pour ne pas grossir sur le tournage du Meilleur pâtissier. On apprend ainsi que "Cyril aime bien manger un énorme bol de melon ou de carottes rapées avant les dégus­ta­tions pour se combler le ventre, et Mercotte marche une heure et demie tous les matins dans le parc pour élimi­ner tous les gâteaux qu’elle ingur­gite." Quant à Faustine Bollaert, sa technique est sûrement la moins saine : "Moi ce que j’aime bien c’est manger des mala­bars pour caler mon envie de sucre, c’est pas terrible mais c’est mieux que de se ruer sur les gâteaux !" raconte-t-elle ainsi.

Face à la pression Flavie craque et fond en larmes

Dans l'épisode du Meilleur pâtissier diffusé ce mercredi, le thème était les gâteaux rayés. Après avoir revisité le mille-feuilles en épreuve technique, et découvert le schichtortte, un gâteau allemand lors de l'épreuve de Mercotte, les candidats ont dû se surpasser en épreuve créative. Ils devaient réaliser un gâteau avec sept couches de couleurs différentes et une suprise cachée à l'intérieur. C'est Elodie Martins, gagnante de la première saison, qui est intervenue pour aider et juger les candidats. Si dans l'ensemble ils ont rivalisé d'originalité et de talent, une candidate a connu d'importantes difficultés.

En effet, la corse Flavie avait l'intention de faire un dégradé de violets mais ne parvenait pas à obtenir les bonnes couleurs et craque. La voyant en difficultés, Elodie Martins lui est venue en aide. Mais, quelques temps plus tard, nouveau coup dur pour Flavie. Alors qu'elle a fait cuire ses génoises, Cyril Lignac lui explique qu'elles ne sont pas assez cuites. La jeune femme fond une nouvelle fois en larmes. Le chef et Mercotte l'aident alors à tout recommencer.

Mais, sans surprise, c'est Flavie qui est éliminée à la fin de ce deuxième épisode du Meilleur pâtissier.

 

Réagissez à l'actu people