Télé-réalité

François Hollande dans Koh-Lanta ? "J'ai l'impression d'y participer depuis 2012"

François Hollande dans Koh-Lanta ? "J'ai l'impression d'y participer depuis 2012"

François Hollande a convié ce lundi matin les journalistes à l’Elysée pour la sixième fois depuis le début de son mandat. L’occasion pour le président de la République de répondre à la proposition de participer à Koh-Lanta formulée par Denis Brogniart il y a quelques jours sur Twitter.

Fin août, la chaîne de télévision américaine NBC avait annoncé que Barack Obama participerait prochainement au tournage de ‘Running Wild with Bear Grylls’, une émission d’aventure qui pousse les candidats dans leurs retranchements dans des milieux hostiles. L’objectif du président américain ? Sensibiliser ses compatriotes au réchauffement climatique. Résultat, la semaine dernière c’est Denis Brogniart, l’animateur de Koh-Lanta, qui a créé le buzz sur Twitter en conviant officiellement François Hollande à participer au plus célèbre jeu d’aventure du paysage audiovisuel français. Depuis les réactions vont bon train. Jeudi dernier c’est Jeff, l’un des candidats emblématique s de la dernière saison, qui a livré ses impressions sur l’aventurier François Hollande dans le JTT de Non Stop People : "Je ne connais pas le personnage (…) Mais je ne le sens pas" a-t-il affirmé, "Il a un peu cette image de bêbête, le mec qui perd ses mots (…) Je le vois plus dans L’amour est dans le pré (…) En même temps, ça peut être bien pour son régime". Le président a déjà perdu 17 kilos grâce au régime de Pierre Dukan.

"La réalité est suffisamment cruelle pour que l'on n'ajoute pas sa propre exhibition"

Pour la sixième fois depuis le début de son mandat, en 2012, François Hollande recevait ce matin les journalistes à l’Elysée. L’occasion pour le président de la République de répondre à toutes les questions. Absolument toutes. Alors quand une journaliste d’I-Télé lui demande s’il est "prêt à participer à une émission de télé-réalité type aventure ou survie", François Hollande n’esquive pas : "Je ne savais pas qu’il y avait des émissions comme ça" a d’abord commenté le président de la République, "j’ai l’impression de participer à cette émission depuis 2012 et je vous remercie d’en être l’animatrice" a-t-il poursuivi avec humour. "Je ne crois pas que ce soit par des battements de coulpe que l’on arrive à convaincre. Pour le reste, sur des exercices de réalité, je pense que la réalité est suffisamment cruelle, suffisamment lourde, suffisamment exigeante pour que l’on n’ajoute pas sa propre exhibition". François Hollande dans Koh-Lanta 2016, ça semble mal engagé.

Réagissez à l'actu people