Télé-réalité

Barack Obama joue les aventuriers en Alaska, l'incroyable vidéo

Barack Obama joue les aventuriers en Alaska, l'incroyable vidéo

Au contraire de François Hollande, Barack Obama a accepté de participer à une émission de télé-réalité pour sensibiliser les Américains sur la question du climat. Accompagné de l'aventurier Bear Grylls, il n'a pas hésité à manger ce que les animaux avaient laissé derrière eux en Alaska.

Alors qu'on l'interrogeait sur la situation des migrants ou sur la baisse annoncée des impôts pour 2016, François Hollande a dû répondre à une question toute autre lundi, lors de sa conférence de presse à l'Elysée. Il lui a été demandé s'il était prêt à participer "à une émission de télé-réalité type aventure ou survie". Le président de la République a d'abord répondu avec humour en estimant avoir "l'impression de participer à cette émission depuis 2012", soit l'année de son élection, avant de se montrer plus sérieux et d'affirmer : "La réalité elle, est suffisamment cruelle, elle est suffisamment lourde, elle est suffisamment exigeante, pour que l'on n'ajoute pas sa propre exhibition." Début septembre, son homologue américain Barack Obama, qui dévoilait récemment ses talents de danseur, avait lui accepté de participer à une émission de survie de la chaîne NBC afin de sensibiliser les Américains sur la question du climat. "Les alarmes sont en train de sonner. Le climat change plus vite que nos efforts pour y répondre. Il faut que ça change. Nous n'agissons pas assez vite", avait-il indiqué avant de partager sur le compte Instagram de la Maison Blanche des clichés de son expédition en Alaska au contact de la faune et de la flore locale.

 

"ça a du goût"

 

Alors que la diffusion de ce reportage n'aura lieu qu'à l'automne, NBC a dévoilé les premières images du documentaire ce mercredi dans sa matinale. On y découvre Barack Obama, inquiet de ce qu'il va déguster en compagnie de Bear Grylls. Ce dernier, ancien membre des SAS, les commandos d'élite britanniques, est connu pour son rôle dans le programme "Man vs Wild", où il montre au téléspectateur comment survivre dans des environnements très hostiles. Dans l'extrait, le Président demande à ce que ce qu'il va manger "ne soit pas trop reconnaissable" car il a vu dans de précédentes vidéos que l'aventurier mangeait des "bêtes avec encore les yeux et les pattes". Cette fois, il lui présente une carcasse de saumon, trouvée au bord l'eau et partiellement déchiquetée par un ours. Après avoir découpé quelques morceaux et les avoir cuits à l'aide d'un petit feu, Barack Obama se lance et semble apprécier : "Ca a du goût ! Un morceau de saumon, ça me va." Il poursuit, ravi de son expérience : "C’est l’un des meilleurs jours de ma présidence. D’abord, je ne suis pas au bureau. Et puis je ne suis pas en costume."

Réagissez à l'actu people