Sport

Zlatan Ibrahimovic fait preuve de racisme avec un coéquipier, le dérapage choc (Vidéo)

   / 5  
JO de Rio 2016 : Zlatan Ibrahimovic raciste, la vidéo choc
1
JO de Rio 2016 : Zlatan Ibrahimovic raciste, la vidéo choc
Eric Bailly le coéquipier de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United
2
Eric Bailly le coéquipier de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United
Zlatan Ibrahimovic sous le maillot de Manchester United
3
Zlatan Ibrahimovic sous le maillot de Manchester United
La joie de Zlatan Ibrahimovic
4
La joie de Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic avec la Suède
5
Zlatan Ibrahimovic avec la Suède

Dimanche, Zlatan Ibrahimovic à un inscrit son premier but avec Manchester United en Premier League. Mais si l’ancien joueur du PSG s’est fait remarquer sur le terrain, il s’est également illustré dans les vestiaires. En effet dans une vidéo publiée par son coéquipier d’origine ivoirienne Eric Bailly, le Suédois le compare à un esclave. Non Stop Zapping vous offre les images.

En fin de saison de dernière, Zlatan Ibrahimovic avait fait le buzz en annonçant sur son compte Twitter qu’il quittait le Paris Saint-Germain avec une phrase devenue mythique. "Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende", a-t-il écrit. Puis, le joueur avait rejoint la sélection suédoise pour y disputer l’Euro 2016 en France et mettre un terme à sa carrière internationale après l’élimination de la Suède en phase de poules. "Oui c’est dur, c’est décevant. Mais nous avons eu la possibilité de représenter la Suède à l’Euro. Je suis fier aussi. C’était mon dernier match pour l’équipe nationale. J’ai énormément de bons souvenirs. C’est une belle histoire quand on sait d’où je viens, de ce qu’on appelle le ghetto. J’ai fait de ce pays mon pays", a confié le footballeur.

Zlatan Ibrahimovic dérape

Après l’Euro 2016, Zlatan Ibrahimovic a pris la décision de rejoindre Manchester United sous les ordres de José Mourinho. Très affuté en ce début de saison, l’ancien du PSG a déjà marqué les esprits en donnant la victoire aux Red Devils dans le Community Shield face à Leicester (2-1). Dimanche, il a également inscrit son premier but en Premier League face Bournemouth. Et alors qu’il fêtait la victoire de MU dans les vestiaires, son coéquipier d’origine ivoirienne Eric Bailly lui a demandé de souhaiter un joyeux anniversaire à l’un de ses amis. "Un bon anniversaire, Manu de Norvège. Félicitations, un grand salut d'Ibracadabra et d'Eric Kunta Kinté, a alors lancé Zlatan Ibrahimovic. Sauf que, ''Kunta Kinté" est le nom d'un esclave, dont l'histoire est racontée dans le roman très populaire "Racines" d'Alex Haley.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people