Sport

Zlatan Ibrahimovic : des fans de Malmö en colère mettent le feu à sa statue (vidéo)

Zlatan Ibrahimovic : des fans de Malmö en colère mettent le feu à sa statue (vidéo)

Les fans de Malmö, l'un des plus grands clubs suédois, sont en colère contre l'ancien du club Zlatan Ibrahimovic, qui a racheté un club rival. Ils ont brûlé la statue de la légende avec des fumigènes. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La colère gronde à Malmö : les fans du club suédois en veulent énormément à l'ancien enfant chéri du club, l'un des plus grands footballeurs suédois de l'histoire, Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant, passé par la Juventus Turin, l'Inter Milan, le FC Barcelone ou encore le PSG, a décidé de se lancer encore un peu plus dans les affaires. Il a décidé de devenir actionnaire et co-propriétaire du club suédois Hammardby, rival de Malmö. Une décision qui a évidemment rendu fous de rage les fans du club, l'un des plus beaux palmarès de Suède. Ils ont décide de s'en prendre au joueur... enfin pas directement.

Un manque de respect qui enrage

Les fans de Malmö ont décidé de s'attaquer à un symbole : la statue en bronze de Zlatan Ibrahimovic installée devant le stade de Malmö il y a moins de 2 mois ! Des fans ont commencé par lui mettre un sac poubelle sur la tête et accrocher une cuvette de toilettes à son bras, écrivant au passage des insultes parfois racistes à ses pieds, avant de passer à des actions un peu plus visibles. En pleine nuit, des dizaines de supporters se sont rassemblés devant le stade de Malmö et ont décidé d'incendier la statue à l'aide de fumigènes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le statut d'icône de Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de l'histoire de la sélection suédoise, est clairement en train de s'effiler dans son pays. D'autant que la maire de la ville a également souligné le manque de respect de l'attaquant, qui a pris sa retraite sportive en quittant le club du Los Angeles Galaxy il y a quelques semaines.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people