Sport

Zinedine Zidane : Toujours aussi impressionnant avec un ballon au pied

Zinedine Zidane : Toujours aussi impressionnant avec un ballon au pied

A 43 ans et neuf ans après avoir mis fin à sa carrière, Zinedine Zidane reste toujours un maestro avec un ballon au pied. En effet, présent à un tournoi de futsal à Dubaï avec son fils Enzo ou encore Edgar Davids, l’ancien numéro 10 des Bleus a démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent. Non Stop Zapping vous en dit plus.

A la retraite depuis 2006 et avec un dernier coup d’éclat, un certain coup de tête asséné à Marco Materazzi en finale de la Coupe du Monde face à l’Italie, Zinedine Zidane est aujourd’hui en charge de l’équipe des jeunes du Real Madrid. Avant certainement de viser un jour, un top club européen.

Mais pour le moment, la légende du football français apprend son métier et se forge sa propre expérience. Et ces derniers temps, le nom de Zidane est revenu avec insistance grâce au titre de champion d’Europe U17 de l’équipe de France de football. Son fils, Luca n’est autre que le gardien de la sélection et s’est fait remarquer avec une panenka, comme papa, face à la Belgique, en demi-finales.

"Oui, c'est quand même un petit succès, a confié Zinedine Zidane dans une interview donnée à "SoFoot".  "Je ne le minore pas, il est champion d'Europe des U17, c'est déjà mieux que moi ! De toute façon, je lui avais dit : "Si tu n'es pas champion d'Europe, tu ne rentres pas à la maison" (rires)."

Zinedine Zidane toujours aussi à l’aise avec un ballon

Mais même si l’ancien numéro 10 des Bleus rigole, il demande beaucoup à ses fils et reste un père très strict. "Plus sévère qu'avec les autres. C'est injuste, mais c'est comme ça, je n'arrive pas à m'en empêcher. Je lui ai dit. Je sais qu'il sait. On en parle. Ça ne peut que lui servir, en tout cas, c'est ce que je me dis. Mais j'ai été dur, parce que cette année, je ne l'ai pas trop fait jouer. Il aurait pu plus jouer, mais je ne l'ai pas fait jouer…", a-t-il expliqué à propos de son autre fils Enzo, qu’il entraine au Real Madrid.

Mais bien évidemment, "Zizou" sait prendre du bon temps avec ses enfants comme récemment lors d’un tournoi de futsal à Dubaï en compagnie d’Enzo. Le vainqueur du Ballon d’or 1998 a démontré, à tous les spectateurs, toute sa technicité et qu’il n’avait rien à envier aux stars actuelles du ballon rond. Non Stop Zapping vous fait découvrir les images. 

Réagissez à l'actu people