Sport

Zinedine Zidane : Ses plus gros pétages de plomb sur le terrain (Vidéo)

Zinedine Zidane : Ses plus gros pétages de plomb sur le terrain (Vidéo)

Ce jeudi 23 juin, Zinedine Zidane fête ses 45 ans. Et à cette occasion, Non Stop Zapping a décidé de vous faire revivre ses dérapages sur les terrains de football avec bien évidemment son célèbre coup de tête en finale de la Coupe du monde 2006. Un petit florilège à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

On a bien évidemment plus besoin de vous présenter Zinedine Zidane. Mais ce jeudi 23 juin, le plus célèbre des joueurs de foot français fête ses 45 ans. Un bel âge pour celui qui a remporté une seconde Ligue des champions avec le Real Madrid. Mais à l’occasion de son anniversaire, Non Stop Zapping a décidé de mettre en avant la part sombre de l’ancien numéro 10 des Bleus. En effet, très élégant sur le terrain, Zinedine Zidane pouvait aussi être très méchant. Ainsi, en septembre 1993, un an après son arrivée à Bordeaux en provenance de Cannes, Zizou n’a pas hésité à mettre un coup de poing à Marcel Desailly. Ce dernier avait multiplié les provocations. En juin 1998, peu avant de briller et de gagner la Coupe du monde, Zinedine Zidane s’était rendu coupable d’un vilain geste sur Fuad Amin, le capitaine saoudien en phase de poules.

Le coup de tête sur Marco Materazzi

En octobre 2000, c’est le joueur d’Hambourg, Jochen Kientz, qui a été la victime de Zinedine Zidane. Le joueur de la Juventus Turin à l’époque lui avait asséné un coup de tête. Et c’est d’ailleurs sur ce geste que Zizou a terminé sa carrière avec l’équipe de France lors de la finale de la Coupe du monde en 2006 contre l’Italie. Pas de besoin de vous rappelez ce coup de tête devenu légendaire sur Marco Materazzi. "C'est un mauvais souvenir. Je ne suis pas fier de l'avoir donné, mais ce qui est fait... est fait ! On ne va pas réécrire l'histoire. Des erreurs, on en fait tous... moi, je l'ai faite devant des milliards de spectateurs. Ce coup de tête fait partie de ma vie maintenant. J'essaie d'en tirer des leçons ! J'ai beaucoup appris grâce à lui. J'en ai d'ailleurs beaucoup parlé avec mes enfants pour qu'ils apprennent des erreurs de leur père", a-t-il confié en 2015 dans les colonnes de "Madame Figaro".

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people