Sport

Zinedine Zidane reconverti en joueur de rugby, il marque un essai face à Toulon

Zinedine Zidane reconverti en joueur de rugby, il marque un essai face à Toulon

A l'occasion d'un match de gala au profit d'une oeuvre caritative, l'équipe de France de football 98 s'est mesurée à l'équipe de rugby de Toulon. Zinedine Zidane a pu montré ses talents en tant que rugbyman, en inscrivant même un essai au cours du match.

Après l'arrêt de sa carrière en 2006, Zinedine Zidane s'est reconverti en entraineur de l'équipe des jeunes du Real Madrid et entraine même son jeune fils, Luca. Zinedine Zidane est d'ailleurs très strict avec ce dernier : "Plus sévère qu'avec les autres. C'est injuste, mais c'est comme ça, je n'arrive pas à m'en empêcher. Je lui ai dit. Je sais qu'il sait. On en parle. Ça ne peut que lui servir, en tout cas, c'est ce que je me dis. Mais j'ai été dur, parce que cette année, je ne l'ai pas trop fait jouer. Il aurait pu plus jouer, mais je ne l'ai pas fait jouer"
Mais mardi soir, Zinedine Zidane a remis ses crampons pour la bonne cause. Les champoins du monde de football 1998 ont afronté les champions d'Europe de rugby en titre, Toulon. Pascal Olmeta est à l'origine de cette rencontre inédite, qui a permis de récolter des fonds en faveur de l'association "Un sourire, un espoir pour la vie". 
 

Zinedine Zidane, très à l'aise avec le ballon ovale

 
les deux équipes se sont affrontés dans un match spécial. La première mi-temps a été consacrée au football tandis que l'autre l'était au rugby. Dans la première mi-temps, l'équipe de football 98 s'est logiquement démarquée en gagnant 6 à 3. toutefois en deuxième mi-temps, la donne s'est inversée. Les toulonnais l'ont largement remporté avec un score de 33 à 26.
Mais même s'ils ont perdu leur match de rugby, l'équipe de football s'est bien amusée et certains joueurs ont pu montrer leurs talents cachés. Zinedine Zidane s'est illustré en marquant un essai après avoir transperçé la défense toulonnaise. les joueurs de rugby ont d'ailleurs joué avec beaucoup plus de laxisme que durant un match "normal".
 
Réagissez à l'actu people