Sport

Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo : Leurs voeux plus ou moins maîtrisés pour le nouvel an chinois (vidéo)

Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo : Leurs voeux plus ou moins maîtrisés pour le nouvel an chinois (vidéo)

En ce lundi 8 février qui célèbre le nouvel an chinois 2016, le Real Madrid a adressé ses vœux à ses fans. Et Zinédine Zidane s'est notamment plié à l'exercice d'une petite phrase en Chinois. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Nommé entraîneur du Real Madrid début janvier, Zinédine Zidane était apparu entouré de sa femme et de ses quatre fils lors de son intronisation. "Je voulais  dire que c'est un jour très important pour moi, et comme tous les autres entraîneurs qui ont été à ce poste, c'est vrai que c'est une forte émotion qui m’envahis, presque aussi forte que celle lorsque j'étais joueur." Depuis sa prise de fonction, il a gagné quatre des cinq matches disputés par Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers.

"Succès et prospérité"

Avant d'enfiler son costume d'entraîneur, Zinédine Zidane a été l'un des meilleurs joueurs de la planète jusqu'à sa retraite en 2006. Lors de son dernier match, en finale du Mondial, il avait asséné un coup de tête à Marco Materazzi. Un épisode sur lequel son ancien sélectionneur Raymond Domenech est revenu il y a un mois. "Plus le temps passe, plus je me rends compte ce qu’il s’est réellement passé alors que je n’en avais pas conscience à cette époque. Je ne lui en veux pas, ça ne sert à rien. Le poids que cela a eu, je le mesure maintenant."

Ce lundi 8 février, c'est le nouvel an chinois 2016 et c'est l'année du singe. Comme tous les grands clubs européens, le Real Madrid a des fans dans le monde entier. En Asie notamment et c'est ainsi que le club a présenté dans une courte vidéo ses voeux aux Chinois. Après le message du premier Chinois ayant signé au club l'été dernier, les joueurs Toni Kroos, Mateo Kovacic puis Danilo ont précédé Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane pour adresser leurs voeux. "Que l'année du singe vous apporte succès et prospérité", a souhaité le Français dans un message saccadé devant un fond rouge.

Réagissez à l'actu people