Sport

Zinédine Zidane critique François Hollande en pleine conférence de presse (Vidéo)

   / 5  
Zinedine Zidane a évoqué François Hollande pendant une conférence de presse
1
Zinedine Zidane a évoqué François Hollande pendant une conférence de presse
François Hollande avait critiqué les footballeurs dans le livre
2
François Hollande avait critiqué les footballeurs dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça"
Zinedine Zidane a tenu à répondre au président
3
Zinedine Zidane a tenu à répondre au président
Il a critiqué François Hollande
4
Il a critiqué François Hollande
Zinedine Zidane a également pris la défense de Karim Banzema
5
Zinedine Zidane a également pris la défense de Karim Banzema

Alors que François Hollande n’a pas hésité à critiquer les footballeurs dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça", Zinédine Zidane a tenu à répondre au président lors d’une conférence de presse. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

François Hollande ne cesse d’être dans la tourmente ces derniers temps. Alors que le président a été taclé par un animateur russe, il s’est attiré les foudres des footballeurs avec ses propos dans un ouvrage réalisé par les journalistes du Monde : "On voit bien que sur l’expression, il y a une perte de niveau. Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu’est le bien, le mal". François Hollande avait également tenu des propos sur Karim Benzema : "Moralement, ce n’est pas un exemple, Benzema". Et les paroles du président n’ont pas du tout plu à Zinédine Zidane qui est revenu sur cette polémique lors d’une conférence de presse d’avant-match du Real Madrid face au Legia Varsovie.

"Tout ce qui a été dit sur les footballeurs est dérangeant"

Et l’entraîneur du club espagnol n’a pas été tendre et a avoué qu’il juge ces propos "dérangeants" : "Oui, je pense que tout ce qui a été dit sur les footballeurs est dérangeant. C'est normal que cela blesse les joueurs. On peut te critiquer sur ton travail mais pas dire des choses bizarres. Cela me dérange. Il faut voir exactement ce qu'il a dit, mais cela me dérange". Et Zinédine Zidane a également pris la défense de Karim Benzema : "Quand on prend la décision qu'il soit à nouveau sélectionnable, c'est un problème ensuite d'entendre tout ce qui se dit. Chacun peut donner son avis mais je ne partage pas beaucoup de ces propos".
 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people