Sport

Zinédine Zidane : Cristiano Ronaldo lui tient tête et refuse d’être remplacé (vidéo)

Zinédine Zidane : Cristiano Ronaldo lui tient tête et refuse d’être remplacé (vidéo)

Cristiano Ronaldo a été mardi 18 avril le grand artisan de la qualification du Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions. Auteur d’un triplé face au Bayern Munich, l’attaquant portugais s’est également illustré en tenant tête à Zinédine Zidane et en refusant d’être remplacé en prolongation. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

En tête du championnat d’Espagne, qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo fait déjà figure de grand favori à sa propre succession dans la course au Ballon d’or. Mardi soir, l’attaquant portugais a même qualifié quasiment à lui tout seul le Real Madrid dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes en signant un triplé lors de la victoire du club madrilène face au Bayern Munich (4-2, ap). Une qualification entachée de nombreuses erreurs d’arbitrage puisque deux des trois buts de Cristiano Ronaldo méritaient d’être sanctionnés d’une position de hors-jeu mais ce n’est évidemment pas ce que l’histoire retiendra.

Cristiano Ronaldo refuse d'être remplacé

Le Portugais ayant porté à lui seul son équipe vers les demi-finales, l’histoire ne retiendra pas non plus son comportement plus que limite envers Zinédine Zidane. Alors que le sort de la rencontre était joué, l’entraîneur français a souhaité remplacer sa star portugaise, probablement en prévision du sommet de la Liga qui opposera ce week-end le Real Madrid au FC Barcelone. Sauf que d’un signe de la main, Cristiano Ronaldo a fait comprendre à son banc de touche qu’il était hors de question qu’il quitte la pelouse. Résultat, c’est finalement l’Allemand Toni Kroos qui a quitté ses partenaires. Si n’importe quel autre joueur avait eu ce comportement, ça aurait fait scandale. Mais à Madrid, le boss, c’est Cristiano Ronaldo.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people