Sport

Zap sport du 9 avril : L'équipe de France féminine en balade contre le Danemark (vidéo)

Zap sport du 9 avril : L'équipe de France féminine en balade contre le Danemark (vidéo)

Au programme du zap sport de ce 9 avril : la large victoire des Bleues face au Danemark. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est un résultat rassurant à deux mois du début de la Coupe du monde féminine de football. Lundi 8 avril, les Bleues se sont facilement imposées contre le Danemark  (4-0), lors de leur dernier match de préparation. Les Françaises ont prouvé l'étendue de leur talent, avec un doublé de Delphine Cascarino (31e, 47e) et les buts de Griedge Mbock (54e) et Valérie Gauvin (66e). Quant à la très attendue liste des 23 joueuses retenues pour disputer la Coupe du monde, qui se déroulera en France, Corinne Diacre devrait la dévoiler en mai : "Elle n'est pas plus claire qu'avant le stage. J'ai encore quelques interrogations, bien évidemment. Je ne sais pas comment vous dire ça…" a-t-elle déclaré avant de l'assurer : "C'est assez clair. Ma liste est très claire."

Eden Hazard sort le grand jeu

Du côté du football masculin, en Ligue des champions, Tottenham se prépare à la venue de Manchester City. Sur le terrain, lundi 8 avril, c'est Eden Hazard qui a sorti son épingle du jeu en marquant un doublé, permettant à Chelsea de battre West Ham (2-0) en Premier League. Dans un autre registre, le conseil des prud'hommes de Toulouse a condamné la FFR à verser un million d'euros à Guy Novès pour rupture abusive de contrat. Un verdict satisfaisant pour l'ancien sélectionneur des Bleus : "Ce qui m'était reproché c'est une faute grave. La faute grave n'y est pas. Je crois que les prud'hommes ont été très clairs à ce sujet. Les personnes qui m'ont mal jugé, m'ont mal jugé effectivement. Je ne méritais pas cette fin-là. Je ne sais pas si c'est suffisant pour réparer tout ce que j'ai subi depuis ces derniers mois, mais il est certain qu'aujourd'hui c'est ce qu'on attendait."

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people