Sport

Zap sport du 8 mars - Ligue Europa : Rennes terrasse Arsenal (vidéo)

Zap sport du 8 mars - Ligue Europa : Rennes terrasse Arsenal (vidéo)

Au programme du zap sport de ce vendredi 8 mars : du football avec la victoire de Rennes face à Arsenal, du golf mais aussi du handball. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Jeudi 7 mars, Rennes s'est imposé face à Arsenal (3-0) lors de son premier huitième de finale de Ligue Europa. Joueur décisif, Hatem Ben Arfa a tenu un discours fort à l'issue de la rencontre : "Je pense qu'aujourd'hui on est bien partis pour la qualification. On ne doit pas faire les cons. Je pense qu'on doit aller là-bas en essayant de gagner. Il faut qu'on aille là-bas avec l'état d'esprit de gagner, et ça devrait passer si on part dans cet état d'esprit là." Pour le footballeur, il est certain qu'une "histoire est en train de se créer" à Rennes : "Il y a vraiment quelque chose qui se passe. Même quand on va en ville on le sent. Moi personnellement, je ne savais pas que Rennes aimait autant le foot, c'est incroyable (…) C'est vraiment une terre de foot, il fallait juste que le club s'enflamme pour que tout le monde suive, on est vraiment très contents aujourd'hui, ça nous met les frissons (…) Je pense qu'on représente bien le football français" s'est-il réjouit.

Handball : le PSG écrase Nantes

En golf maintenant, du côté du Qatar Masters, le Français Michael Lorenzo-Vera s'offre la troisième place du premier tour après un début de journée compliqué. Enfin, en handball, c'est le Paris Saint-Germain qui s'est imposé face à Nantes (34-29). "Un match important" pour Nikola Karabatic qui s'est exprimé à l'issue de la rencontre : "Maintenant on met Nantes à cinq points derrière nous, Montpellier à quatre points. Ça ne veut rien dire, mais c'était un grand match, surtout la manière avec laquelle on l'a gagné, c'était un signal fort envoyé à nos concurrents. Il reste encore beaucoup de chemin."

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people