Sport

Zap sport du 8 février : Le corps d'Emiliano Sala identifié (vidéo)

Zap sport du 8 février : Le corps d'Emiliano Sala identifié (vidéo)

Au programme de ce zap sport du vendredi 8 février : une bien triste nouvelle avec l'identification formelle du corps d'Emiliano Sala, retrouvé au fond de la Manche il y a quelques jours. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

"Le corps transporté au port de Portland aujourd'hui a été officiellement identifié par la police de Dorset comme étant celui du footballeur professionnel Emiliano Sala". Ces quelques mots dévoilés par la police de Dorset mettent tristement fin à des recherches qui ont duré pendant plusieurs jours. Le 21 janvier dernier, l'attaquant argentin monte à bord d'un petit avion de tourisme à Nantes, pour rejoindre Cardiff où il venait tout juste de signer. Quelques heures plus tard, l'appareil disparait des écrans de radar. S'ensuivent plusieurs jours d'angoisse, au cours desquels les recherches ont été suspendues avant d'être reprises. Finalement, c'est au fond de la Manche que l'épave de l'avion a été retrouvée. Jeudi 7 février, le corps qui s'y trouvait a ainsi formellement été identifié comme étant celui d'Emiliano Sala. Dès l'annonce de cette triste nouvelle, de nombreuses stars du ballon rond ont rendu hommage au joueur de 28 ans, à l'instar de Kylian Mbappé ou Benjamin Mendy.

Valence arrache le nul à Séville

En Coupe de France maintenant, Lyon s'est imposé face à Guingamp (2-1), se qualifiant ainsi pour les quarts de finale. Du côté de la Coupe du Roi, Valence a arraché le nul à Séville contre le Betis, 2 partout, notamment grâce au Français Kévin Gameiro. Un bilan à demi-teinte pour Marcelino, l'entraîneur de Valence : "Le football est bizarre. Que nous soyons menés 2-0 sur coups de pied arrêtés alors que nous nous étions créé davantage d'occasions n'était pas juste. Mais l'équipe a suffisamment montré pendant 55 minutes pour ne pas s'effondrer (…) Le résultat est correct parce que nous étions menés 2-0, mais je crois en toute objectivité que Valence méritait un meilleur résultat encore." En handball, du côté de la Ligue des Champions, le PSG reste intouchable face à Nantes.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people