Sport

Zap sport du 8 avril : PSG - Strasbourg : Le sacre de Paris retardé (vidéo)

Zap sport du 8 avril : PSG - Strasbourg : Le sacre de Paris retardé (vidéo)

Au programme de ce zap sport du lundi 8 avril : zoom sur le match nul du PSG face à Strasbourg. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il suffisait d'une seule victoire pour gagner le titre de champion de France pour le PSG, dimanche 7 avril, à domicile au Parc des Princes. Tout était écrit. Mais c'était sans compter sur Strasbourg qui est allé chercher le point du match nul (2-2), dominant même les Parisiens au score pendant de longues minutes. Le Paris Saint-Germain n'a donc pris qu'un seul point et devra attendre son déplacement à Lille, dimanche prochain, pour devoir prendre un point et être enfin sacré champion de France, avec vingt points d'avance. A l'issue du match nul, Thomas Tuchel a pris la responsabilité de la première période de jeu ratée, et s'est expliqué sur la présence de Kylian Mbappé sur le banc lors du coup d'envoi : "On l'utilise trop ! Tout le monde est surpris mais il a joué 9 matches d'affilée, avec toujours la responsabilité de marquer. Tout le monde est surpris mais vous devriez être surpris qu'il joue 9 fois d'affilée. On doit protéger les joueurs. Je n'aime pas jouer sans Neymar, Edi, Di Maria, tous les joueurs qui peuvent faire la différence. Mais c'était nécessaire."

Choupo Moting s'explique

De son côté, Eric-Maxim Choupo Moting, qui a ouvert le score dimanche 7 avril, a également empêché un but du PSG et s'est expliqué à l'issue de la rencontre : "Je dois laisser le ballon, ou je dois le mettre, ça c'est clair.  Ça va très vite dans le foot, il faut prendre des décisions. Malheureusement j'ai pris la mauvaise décision. J'avais ce réflexe, c'est dommage, mais il faut que je continue, que je garde la tête haute. C'est le football qui est comme ça." Dans le monde de l'ovalie maintenant, du côté du Top 14, l'ASM Clermont et le Racing 92 ont fait match nul. Enfin, en cyclisme, Alberto Bettiol, 25 ans, a remporté le Tour des Flandres.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people