Sport

Zap sport du 7 mars - Ldc : Le PSG échoue face à Manchester United (vidéo)

Zap sport du 7 mars - Ldc : Le PSG échoue face à Manchester United (vidéo)

Au programme du zap sport de ce jeudi 7 mars : l'échec cuisant du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Manchester United. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Lendemain de défaite difficile pour les supporters parisiens. Mercredi 6 mars, le Paris Saint-Germain s'est incliné face à Manchester United (1-3), en huitièmes de finale de la Ligue des champions après avoir gagné la première manche (2-0). "C'est le choc pour tout le monde, pour les joueurs, pour les supporters aussi" a déclaré Nasser Al-Khelaïfi à l'issue de la rencontre. Du côté de Thomas Tuchel, le moral est en berne, et c'est un euphémisme. Face à la presse, l'entraîneur du PSG s'est montré littéralement abattu : "J'ai besoin d'un ou deux jours de repos à ne penser à rien. À ne rien faire" a-t-il déclaré après avoir fustigé le jeu de l'équipe adverse : "Ils ont deux buts alors qu'ils n'attaquent pas. Nous avons contrôlé la partie, c'était un résultat totalement ridicule (…) Je n'ai jamais eu l'impression que Manchester United venait pour gagner" a-t-il confié à L'Équipe.

L'amertume des supporters parisiens

Du côté des supporters, c'est la même déception. À l'issue de la rencontre, les équipes de BFM TV sont allés à la rencontre de ceux qui y ont cru jusqu'au bout : "On prend une grosse claque", "Désillusion", "Ils ne sont pas dignes de porter le maillot, on devrait les siffler jusqu'à la fin de la saison", "Paris n'a pas fait preuve de force mentale", "On perd le match à la première minute et pas à la dernière" pouvait-on entendre ici et là. Une véritable douche froide. Toujours en Ligue des champions, c'est l'AS Roma qui s'est imposé contre le FC Porto (2-1). Dans un tout autre registre maintenant, LeBron James entre un peu plus dans l'histoire en devenant le quatrième meilleur marqueur de la NBA avec 32 311 points inscrits, dépassant ainsi l'illustre Michael Jordan (32 292 points).

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people