Sport

Zap sport du 7 février : le Real Madrid et le Barça éliminés en Coupe du Roi

Zap sport du 7 février : le Real Madrid et le Barça éliminés en Coupe du Roi

Toute l’actualité sportive est à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voici ce qu’il fallait retenir de l’actualité sportive du jeudi 6 février :

Gros coup dur pour les deux grands d’Espagne. Le Barça et le Real Madrid ont été éliminés jeudi de la Copa del Rey. Le club madrilène entraîné par Zinedine Zidane s’est incliné 3-4 face à la Real Sociedad. Quant au FC Barcelone, il a perdu le match face à l’Athletic Bilbao (1-0). Les deux grands s’inclinent en quarts de finale. Deux éliminations qui ont du mal à passer ce vendredi notamment auprès de la presse espagnole. La passe d’armes entre Lionel Messi et Eric Abidal au FC Barcelone est notamment pointée du doigt.

« C’est ça le football. Les choses ne se sont pas déroulées comme nous le voulions. C’était un match difficile, mais nous avons tenté jusqu’au bout et la réaction a été bonne. Malgré ce score de 4-1, nous nous sommes battus jusqu’au bout. Nous n’avons pas pu le faire et nous devons féliciter nos adversaires. Nous devons aussi accepter de perdre », a déclaré Zinedine Zidane à l’issue du match en conférence de presse.

L’équipe de France féminine a brillé jeudi soir contre l’Australie, vice-championne du monde. Une victoire qui permet aux Bleues de regardent déjà vers les Jeux olympiques de Tokyo. Elles se sont imposées 72-63 à Bourges lors de la première journée de tournoi de qualification aux JO (TQO). Ne manque plus qu’une petite victoire contre le Brésil samedi ou contre Porto-Rico dimanche et le tour sera joué.

Handball : Paris se fait peur, mais s’impose face à Toulouse. Bousculés pendant près de 30 minutes, les Parisiens ont finalement obtenu la victoire dans la salle du Fénix sur le score de 36 à 28. Le PSG conserve ainsi son invincibilité en championnat. Les quintuples champions de France en titre rejouent dès dimanche en Ligue des champions.

Angers : Stéphane Moulin fait face. Stéphane Moulin s’est présenté seul en conférence de presse au centre d’entraînement des Baumettes ce jeudi. L’entraîneur a refusé de s’exprimer sur la mise en examen du président du club Saïd Chabane, accusé d’agressions sexuelles.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people