Sport

Zap sport du 7 décembre - Euro de Hand : La France domine le Danemark (vidéo)

Zap sport du 7 décembre - Euro de Hand : La France domine le Danemark (vidéo)

Jeudi 6 décembre, les Bleues ont dominé le Danemark lors de l'Euro de handball, tandis que Martin Fourcade a une fois de plus prouvé toute l'étendue de son talent en biathlon. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Elles l'ont fait. Jeudi 6 décembre, lors de l'Euro de handball, la France a dominé le Danemark (29-23). Une victoire grâce à une défense de fer une attaque de feu. Pour Alisson Pineau, l'arrière gauche de l'équipe de France, le bilan est plus qu'encourageant : "Ce qui fait plaisir surtout ce sont les contenus qu'on rend à chaque match. Je pense qu'aujourd'hui on a vraiment trouvé notre marque de fabrique offensive (…) Et puis grâce à notre défense aussi, ça nous permet d'avoir un jeu vers l'avant, en contre-attaque, et démonter le ballon." Un bel exploit pour les Bleues, qui tenteront de remettre ça, samedi 8 décembre à Nantes face à la Suède. Le rendez-vous est pris.

Martin Fourcade brille encore

En biathlon maintenant, Martin Fourcade n'a rien perdu de sa superbe. Le quintuple champion olympique a ainsi repris ses bonnes habitudes en signant sa première victoire de la saison dès la première course, jeudi 6 décembre lors de l'individuel de Pokljuka : "Je suis super heureux (…) Réussir à conserver ce dossard jaune c'est une grande fierté, une grande satisfaction, c'est compliqué de le faire à la première. C'était mon dossard jaune hier, mais c'était celui de tout le monde aujourd'hui, et je suis content de réussir à partir de nouveau avec." Du côté de la Ligue 1, ce sont des reports de matchs en cascade. Alors qu'un quatrième acte des Gilets Jaunes est attendu, samedi 8 décembre, de nombreuses rencontres ont été reportées pour "libérer les effectifs policiers". La tension grimpe d'un cran. Plus joyeux maintenant, en hockey sur gazon, les Français ont créé l'exploit (5-3). Enfin, du côté du monde de l'ovalie, en Pro D2, Aix est venu à bout de Brive (22-20).

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people