Sport

Zap sport du 6 mars - Ldc : élimination surprise du Real Madrid (vidéo)

Zap sport du 6 mars - Ldc : élimination surprise du Real Madrid (vidéo)

Au programme du zap sport de ce mercredi 6 mars : l'élimination du Real Madrid en Ligue des champions, la qualification de Tottenham, du rugby avec le XV de France qui se prépare à une rencontre importante et du basket. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est un scénario aussi catastrophique qu'inattendu. Mardi 5 mars, le Real Madrid s'est incliné face à l'Ajax Amsterdam (1-4), en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Une dégringolade pour le triple tenant du titre qui a déjà été éliminé en demi-finale de Coupe du Roi face au Barça (3-0), mais aussi de la C1. Un bilan difficile à avaler pour la "Maison Blanche", qui survient moins d'un an après le départ de Zinédine Zidane. L'entraîneur français avait pourtant prévenu : l'équipe a "besoin de changement". Si Karim Benzema, amer, a préféré passer son tour en zone mixte après le match, Thibaut Courtois s'est montré fataliste : "C'est dur, c'est un coup au mental (…) Ce qui est fait est fait, c'est le football. Parfois ce n'est pas agréable. Il faut se relever, on doit retrouver l'envie, l'esprit."

Le PSG se prépare

En revanche, du côté de Tottenham, qui s'est qualifié pour les quarts de finale en s'imposant face à Dortmund (1-0), le moral était au beau fixe. Autre rendez-vous à ne pas manquer : le match qui opposera le PSG au Manchester United, ce mercredi 6 mars, en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Comme toujours, Thomas Tuchel s'est montré prudent en conférence de presse. Pour l'entraîneur du PSG, tout est encore à faire : "C'est comme du tennis, si tu n'as jamais gagné Roland-Garros, tu ne peux pas être le favori." En rugby maintenant, le XV de France se prépare pour affronter l'Irlande. Un adversaire de taille puisque l'Irlande est la deuxième nation mondiale : "L'Irlande reste obligatoirement une nation forte parce qu'elle a des certitudes sur son jeu, on espère être capable de leur opposer une résistance et également une ambition dans le jeu" a estimé Jacques Brunel.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people