Sport

Zap sport du 5 février : Neymar fête son anniversaire (vidéo)

Zap sport du 5 février : Neymar fête son anniversaire (vidéo)

Au programme de ce zap sport du mardi 5 février : Hatem Ben Arfa qui attaque le PSG, Neymar qui fête son anniversaire en grandes pompes et un corps retrouvé dans l'épave de l'avion qui transportait Emiliano Sala. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

En ce mardi 5 février, Neymar souffle sa 27ème bougie. Mais comme chaque année, la star du PSG s'y est un peu pris en avance et a choisi de fêter son anniversaire en grandes pompes, lundi 4 février au Pavillon Gabriel, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Pour cette soirée sous le thème de la couleur rouge, Neymar, blessé et contraint de se tenir loin des terrains de foot, est arrivé muni de béquilles rouges. Selon les informations de L'Équipe, l'attaquant brésilien aurait demandé à ses invités de laisser leurs portables au vestiaire. Parmi eux, on a pu apercevoir nombreux de ses coéquipiers du PSG, comme Kylian Mbappé, mais aussi l'entraîneur Thomas Tuchel. Blessé ou pas, Neymar ne perd jamais de vue son sens de la fête.

hatem ben arfa monte au créneau 

Dans un tout autre registre maintenant, Hatem Ben Arfa n'a quant à lui pas le cœur à faire la fête. Lundi 4 février, on apprenait que le footballeur a décidé d'attaquer le PSG aux prud'hommes, et réclamerait entre 7 et 8 millions d'euros au club parisien, qu'il a quitté l'année dernière. Il n'avait pas joué un seul match sous les couleurs du PSG lors de la saison 2017-2018. Alors que son entourage dénonce "une discrimination", l'avocat d'Hatem Ben Arfa, Jean-Jacques Bertrand, parle d'une "atteinte à son intégrité mentale" : "Le fait de s'entrainer toute la semaine avec des joueurs et, systématiquement, de les voir partir le vendredi ou le samedi, et de les retrouver la semaine d'après (…) Quand ça vous arrive soixante fois, c'est une atteinte à son intégrité mentale parce qu'on veut le faire craquer." Enfin, focus sur le triste dénouement autour de la disparition d'Emiliano Sala. Alors que l'épave de l'avion qui transportait l'attaquant argentin et le pilote a été repéré dans la Manche, un corps a été retrouvé dans la carcasse de l'appareil selon les autorités. Les enquêteurs n'ont pas encore déterminé de qui il s'agissait…

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people