Sport

Zap sport du 5 décembre : Monaco sort provisoirement de la zone rouge (vidéo)

Zap sport du 5 décembre : Monaco sort provisoirement de la zone rouge (vidéo)

Soulagement pour l'AS Monaco qui s'est imposé mardi 4 décembre sur la pelouse d'Amiens (2-0). Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Une sortie provisoire de zone rouge et un "ouf" de soulagement pour les hommes de Thierry Henry. Mardi 4 décembre, à l'occasion de la seizième journée de Ligue 1, l'AS Monaco s'est imposé sur la pelouse d'Amiens (2-0), grâce à un doublé de Falcao. Une victoire salvatrice qui permet au club princier de sortir de la zone de relégation, même si Thierry Henry, pragmatique, préfère relativiser et avancer doucement mais sûrement : "Au niveau de l'intensité, on était bien (…) Amiens a très bien joué ce soir. De notre côté, ce n'était pas extraordinaire au niveau du jeu mais on a su tenir. Heureusement Falcao a répondu présent par moments dans le jeu quand il le fallait. Il ne faut pas s'enflammer, continuer à travailler et s'inspirer de ce que l'on a fait de positif à chaque match." Vendredi 7 décembre, l'AS Monaco affrontera l'OGC Nice.

Les Bleues s'imposent

Toujours dans le monde merveilleux de la Ligue 1, c'est Lille qui s'est imposé face à Montpellier, sur un petit score (1-0). Une victoire savoureuse toutefois, puisqu'elle permet aux hommes de Christophe Galtier de reposer un pied sur le podium en reprenant la deuxième place du classement, derrière le PSG. Quant à Montpellier, le club pourrait se voir éjecter de sa troisième place sur le podium en cas de victoire de l'Olympique Lyonnais face à Rennes. En Ligue 2 maintenant, le FC Metz a signé sa 12ème victoire en 17 journées et garde la tête, tandis que Lens revient sur le podium de Ligue 2 après s'être imposé face à Brest (2-1). Enfin, en championnat d'Europe de handball, les Bleues se sont imposées 25-20 face au Monténégro  et gagne leur ticket pour les demi-finales.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people