Sport

Zap sport du 5 avril : Les Bleues s'imposent face aux Japonaises (vidéo)

Zap sport du 5 avril : Les Bleues s'imposent face aux Japonaises (vidéo)

Au programme du zap sport de ce vendredi 5 avril : la victoire des Bleues face au Japon ! Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Jeudi 4 avril, en match de préparation face à Auxerre, les Bleues se sont imposées 3-1 face au Japon. C'est d'abord Valérie Gauvin qui a ouvert le score dès la troisième minute de jeu, avant l'égalisation des Japonaises à la 24ème minute. Du côté tricolore, Eugénie Le Sommer et Kadidiatou Diani ont creusé l'écart. Une belle victoire pour les Bleues à 63 jours de la Coupe du monde. Pour Corinne Diacre, le bilan est satisfaisant : "L'équipe a bien suivi le plan de jeu. On avait décidé de mettre en place un bloc plutôt axial et d'aller les chercher un peu plus haut qu'on ne le fait d'habitude (…) On a eu la possession, on a bien fait circuler le ballon alors que le Japon aime avoir la possession et excelle dans le jeu court. C'est bien, on a été plus justes techniquement contre l'Allemagne. On n'est pas très loin de la vérité." Prochaine étape pour les Bleues : match amical face au Danemark, dimanche 7 avril à Strasbourg.

Les Bleues se préparent

En revanche, Corinne Diacre préfère tempérer et ne pas se montrer trop confiante pour la suite des événements : "Je n'étais pas inquiète donc je ne suis pas rassurée par cette victoire. On n'a toujours rien gagné, on travaille et il faut que l'on continue. Le troisième but aurait pu venir plus tôt, et on aurait du finir avec deux buts d'avance à la pause. Il faut que l'on travaille la finition, c'est le plus dur." Après la victoire des hommes de Didier Deschamps en Russie, c'est bientôt au tour des Bleues de se lancer dans la Coupe du monde féminine 2019. Cette année, la compétition aura lieu en France, du 7 juin au 7 juillet.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people