Sport

Zap sport du 4 mars : décès de Nicolas Portal, directeur sportif d'Ineos (Vidéo)

Zap sport du 4 mars : décès de Nicolas Portal, directeur sportif d'Ineos (Vidéo)

Toute l’actualité sportive est à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voici ce qu’il fallait retenir de l’actualité sport du lundi 3 mars :

Le monde du cyclisme pleure Nicolas Portal. Vainqueur de six Tour de France avec les formations Sky puis Ineos en tant que directeur sportif, l'ancien coureur est décédé à l'âge de 40 ans. Le Gersois laisse derrière lui l'image d'un homme affable, souriant, apprécié du peloton et des suiveurs.

L'équipe de France de football connaît ses adversaires lors de la prochaine Ligue des Nations dont le tirage au sort avait lieu à Amsterdam. Les hommes de Didier Deschamps défieront le Portugal (tenant du titre), la Suède et la Croatie. Une poule relevée pour les Bleus qui croiseront donc leurs deux derniers adversaires lors des compétitions internationales (le Portugal lors de l'Euro 2016, la Croatie pour la Coupe du monde 2018).

Dans le reste de l'actualité, Chelsea a disposé de Liverpool 2-0 en FA Cup. Un premier but signé William suite à une bourde du gardien de Liverpool. Chelsea double la mise grâce à Ross Barkley en seconde période. Le Bayern s'est débarrassé de Schalke 0-1. Didier Deschamps à réagi au refus du PSG de libérer Kylian Mbappé pour les JO 2020. Enfin Seiko Hashimoto du Ministère olympique japonais évoque un éventuel report des JO pour cause de coronavirus.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people