Sport

Zap sport du 4 février : le patinage en pleine tourmente

Zap sport du 4 février : le patinage en pleine tourmente

Toute l’actualité sportive est à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voici ce qu’il fallait retenir de l’actualité sportive du lundi 3 février :

Le monde du patinage est en pleine tourmente. Depuis les révélations de l’ancienne championne Sarah Abitbol – qui accuse son entraîneur de l’avoir violée quand elle avait 15 ans – les langues se délient et les critiques fusent. La ministre des Sports a demandé à Didier Gailhaguet de démissionner, ce que le président de la Fédération française des sports de glace a refusé. Face aux médias, l’ancien sportif admet avoir commis «des erreurs », mais aucunement « des fautes ».

La France a fait une entrée fracassante dans le tournoi des Six Nations. Le XV de France a battu dimanche l’Angleterre, vice-championne du monde, 24 à 17. Un beau match dont se sont félicités les entraîneurs des Français. Dimanche, la France jouera contre l’Italie. À noter que Fabien Galthié, Raphaël Ibanez et le staff des Bleus accueillent quatorze nouveaux entrants pour cette rencontre.

Ligue 2 : Grenoble et Le Havre se neutralisent.  Pour l’ouverture de la 23e journée de Ligue 2, Le Havre a été tenu en échec par les Normands 1-1. Un match nul qui permet au Havre de grimpe à la cinquième place du classement tandis que Grenoble reste dixième.

Steven N’Zonzi a rejoint le Stade Rennais cet hiver, sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de saison. Le milieu de terrain et champion du monde 2018 a révélé face à la presse être « très heureux » de ce transfert.  L’international français a pu apprécier « une très belle ambiance ». « J’ai tout de suite aimé le challenge. C’est un club qui donne l’image d’évoluer très positivement » , a notamment déclaré N’Zonzi.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people