Sport

Zap sport du 31 janvier - Disparition d'Emiliano Sala : Le match d'après (vidéo)

Zap sport du 31 janvier - Disparition d'Emiliano Sala : Le match d'après (vidéo)

Au programme de ce zap sport du jeudi 31 janvier : l'émouvant hommage des joueurs et supporters du FC Nantes à Emiliano Sala, disparu depuis plus d'une semaine. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les recherches autour de la disparition d'Emiliano Sala et du pilote de l'avion qui le transportait pourraient bien être relancées. Mercredi 30 janvier, des débris qui pourraient appartenir au monomoteur ont été retrouvés sur une plage du Cotentin, en Normandie. Il s'agirait de morceaux de siège ou des coussins. De nouveaux éléments qui surviennent plus d'une semaine après la disparition de l'attaquant argentin, qui s'envolait de Nantes à Cardiff où il venait tout juste de signer dans le club gallois après plusieurs années au FC Nantes. Mercredi soir, les anciens coéquipiers d'Emiliano Sala lui ont rendu un vibrant hommage lors d'un match face à Saint-Etienne. "C'était le match le plus difficile à préparer de ma carrière. C'est tellement difficile…" a confié Vahid Halilhodzic au micro de Canal+ à l'issue de la rencontre.

Un hommage déchirant

C'est le premier match que jouait le FC Nantes depuis la disparition de son ancien attaquant argentin. Alors forcément, du côté des joueurs, comme des supporters, l'émotion était vive. La rencontre a été interrompue à la neuvième minute de jeu, afin de rendre hommage au joueur. Difficile alors de retenir ses larmes. Du côté du XV de France maintenant, Mathieu Bastareaud a été mis à l'écart, un choix que Jacques Brunel a tenu à expliquer face à la presse : "Ce n'est pas une sanction, il est important dans notre groupe (…) C'est un choix que l'on fait ponctuellement, mais il est toujours au service de notre groupe, il n'est pas écarté." Enfin, Strasbourg s'est qualifié en finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant face à Bordeaux (3-1).

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people