Sport

Zap sport du 30 janvier : Marseille s'impose en Coupe de France (vidéo)

Zap sport du 30 janvier : Marseille s'impose en Coupe de France (vidéo)

Toute l’actualité sportive est à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité sport de ce mercredi 29 janvier :

En 8ème de finale de la Coupe de France, l’Olympique de Marseille s'est imposé 3-1 face à Strasbourg. L’OM a pu accéder aux quarts de finale grâce à un but de Bouna Sarr (32’) et un penalty de Dimitri Payet (43’ s.p.). Lille, septième de Ligue 1, a été éliminée par Épinal (National 2) avec un match 2-1. Pau s'est également fait écarter de la compétition, battu par le PSG avec 2-0.

Côté mercato, le transfert d'Edison Cavani à l'Atlético de Madrid semble de plus en plus incertain. Après que le PSG ait refusé l'offre de 15 millions d'euros du club madrilène, ce dernier n'a pas souhaité faire une augmentation. En conférence de presse, l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, ne s'est pas montré ouvert a laissé partir son joueur : "Je préfère que tout le monde reste. (...) C'est pas nécessaire de changer maintenant. C'est toujours le défi pour chaque club". Pour rappel, Edison Cavani sera libéré de son contrat avec le PSG le 31 juin prochain.

Sur le court de l'Open d'Australie, Rafael Nadal a été battu en quarts de finale par Dominic Thiem (7-6, 7-6, 4-6, 7-6). L’Autrichien a marqué sa première victoire en Grand Chelem sur l’Espagnol. Il affrontera en demi-finale l’Allemand Alexander Zverev, qualifié lui-aussi pour la première fois de sa carrière en Majeurs.

En Première League, les Reds de Liverpool sont inarrêtables. L'équipe a remporté sa 15ème victoire d'affilée sur la pelouse de West Ham. En match en retard de la 18e journée, Liverpool a obtenu une nouvelle avance sur Manchester City avec 19 points.

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people