Sport

Zap Sport du 3 décembre : Fin de série pour le PSG (2-2) (vidéo)

Zap Sport du 3 décembre : Fin de série pour le PSG (2-2) (vidéo)

Le dimanche 2 décembre a sonné la fin de la 15ème journée de Ligue 1, au cours de laquelle le PSG a été stoppé dans série de victoire. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Personne (ou presque) ne s'y attendait, mais dimanche 2 décembre, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à revenir au score (2-2) face au PSG, en 15ème journée de Ligue 1. La fin d'une série de 14 victoires d'affilée depuis le début de la saison pour les Parisiens, et un petit exploit pour les hommes de Ricardo Gomes. Sur un petit nuage, Jimmy Briand, le premier buteur bordelais de la soirée a confié qu'"ils en avaient rêvé" avec ses coéquipiers. Les Girondins de Bordeaux affronteront dès mercredi 5 décembre Saint-Étienne. "On doit se servir de ce genre de match pour pouvoir nous améliorer et surtout essayer de les répéter beaucoup plus souvent" a estimé François Kamano, pragmatique.

Une troisième Coupe d'Europe

Toujours dans le monde du football, l'UEFA a annoncé la création officielle d'une troisième Coupe d'Europe pour 2021, en plus de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Cette nouvelle compétition de 32 clubs sera destinée aux petits pays, comme l'explique L'Équipe. De quoi réjouir les fans du ballon rond. Dans le monde de l'ovalie maintenant, en Top 14, le Stade Français n'a pas su résister au Stade Toulousain qui était simplement trop fort (49-20). Le Stade Toulousain a ainsi remporté sa sixième victoire consécutive dans le "clasico" lors de la 11ème journée de Top 14. Enfin, à l'occasion de l'Euro de Handball, les Françaises se sont rassurées et ont joué libérées contre la Slovénie. Les joueuses d'Olivier Krumbholz, qui étaient sous pression après leur défaite face à la Russie (26-23), ont réussi à inverser la tendance en s'imposant face aux Slovènes (30-21).

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people