Sport

Zap sport du 29 octobre : Le PSG remporte le Classique dans la polémique (vidéo)

Zap sport du 29 octobre : Le PSG remporte le Classique dans la polémique (vidéo)

Dimanche 28 octobre, le PSG s'est imposé face à l'OM au stade Vélodrome (2-0) lors de la 11ème journée de Ligue 1. Une victoire polémique avec une décision d'arbitrage remise en cause. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dimanche 28 octobre, l'effervescence s'est emparée d'un stade Vélodrome plein à craquer, accueillant des supporters phocéens gonflés par un nouvel espoir. Si l'Olympique de Marseille a tenu la distance face au PSG, lors de la 11ème journée de Ligue 1, c'était sans compter l'entrée en jeu de Kylian Mbappé en fin de rencontre. Seulement trois minutes après son arrivée sur le gazon, le jeune prodige a su prouver – une fois de plus – toute l'étendue de son talent à la suite d'une perte de balle de Sanson, inscrivant ainsi son dixième but en championnat. Et même si les Phocéens ont tenté, tant bien que mal, de renverser la tendance, la contre-attaque menée par Neymar a abouti sur un second but parisien marqué par Julian Draxler.  Avec cette victoire face à l'OM le PSG égale le record de Tottenham lors de la saison 1960-1691 avec onze victoires lors des onze premiers matchs de la saison.  Une victoire toutefois polémique. Du côté phocéen, le but refusé à Mitroglou après une décision contestable de l'arbitre suite à un contact entre Marquinhos et Strootman a du mal à passer.

Lewis Hamilton roi de la F1

Quelques heures avant, c'est le FC Barcelone qui a donné une jolie correction au Real Madrid  au Camp Nou (5-1), lors de la dixième journée de Liga. Ousmane Dembélé s'est brillamment illustré sur le terrain et a été à l'origine des deux derniers buts de son équipe. Loin des stades de football et dans une toute autre ambiance, c'est Lewis Hamilton qui est entré dans l'histoire. Dimanche 28 septembre, le pilote britannique a été sacré champion du monde de F1 pour la cinquième fois après 2008, 2014, 2015 et 2017. À 33 ans, Lewis Hamilton s'inscrit un peu plus dans l'histoire en rejoignant notamment l'Argentin Juan Manuel Fangio, sacré à cinq reprises lui aussi. Il ne manque plus que deux titres à conquérir pour espérer égaler le recordman absolu, l'Allemand Michael Schumacher, sacré à sept reprises.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people