Sport

Zap sport du 29 novembre : Paris sauve les meubles face à Liverpool (vidéo)

Zap sport du 29 novembre : Paris sauve les meubles face à Liverpool (vidéo)

Mercredi 28 novembre, les supporters parisiens ont pu souffler de soulagement alors que le PSG a sauvé les meubles face à Liverpool (2-1) en Ligue des champions. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

"Ouf !" Mercredi 28 novembre en Ligue des champions, le PSG s'est imposé de justesse face à Liverpool. Dès la douzième minute de jeu, c'est Juan Bernat qui a permis une jolie ouverture de score, suivi à la 37ème minute de Neymar sur une accélération de Kylian Mbappé. Juste avant la pause, Liverpool a pu bénéficier d'un précieux penalty transformé par James Milner. Un soulagement pour le PSG : "On a joué vraiment comme une équipe. L'ambiance était fantastique. C'est toujours fantastique, mais aujourd'hui c'était une journée particulière" s'est félicité Thiago Silva. De son côté, Kylian Mbappé fait dans la métaphore : "On a montré que, à défaut de parfois faire du très beau jeu, qu'on était des hommes et qu'on pouvait aller au combat, on a mis notre corps à la science comme on dit pour le PSG et je pense que les supporters s'en sont aperçu." Désormais, le PSG, deuxième du groupe derrière Naples qui s'est imposé face à l'Etoile Rouge de Belgrade (3-1), a son destin "entre les pieds".

L'AS Monaco fait une croix sur la Ligue Europa

Du côté de l'AS Monaco, la situation s'empire. Les joueurs de Thierry Henry se sont inclinés face à l'Atlético Madrid (2-0). Au total, le club comptabilise 10 défaites et 3 nuls lors de ses 13 derniers matches de Ligue des champions. Pour le capitaine de l'AS Monaco, Radamel Falcao, l'heure est au bilan et à la remise en question : "Les attentes n'ont pas été atteintes, on va devoir se projeter sur le futur maintenant." On connait désormais les 12 équipes déjà qualifiées en huitièmes de finale en Ligue des champions : le Barça, l'Ajax Amsterdam, le Real Madrid, la Roma, le Bayern Munich, la Juventus, Manchester City, Manchester United, Dortmund, l'Atletico Madrid, Porto et Schalke. Enfin, dans un tout autre monde, c'est l'Australienne Stephanie Gilmore qui a fait sensation, en étant sacrée championne du monde de surf pour la septième fois !

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people