Sport

Zap sport du 28 janvier : Paris s'impose facilement face à Rennes (vidéo)

Zap sport du 28 janvier : Paris s'impose facilement face à Rennes (vidéo)

Au programme de ce zap sport du lundi 28 janvier : la victoire du PSG face à Rennes. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dimanche 27 janvier, le PSG s'est imposé 4 à 1 face à Rennes. Une victoire qui a été toutefois teintée d'une certaine tension. Seulement quelques jours après l'inquiétante blessure de Neymar, c'est Thilo Kehrer qui a été victime d'un violent tacle de la part du Rennais Mbaye Niang. Si la scène a choqué les supporters, l'international s'en est sorti avec un simple carton jaune. De quoi provoquer l'indignation et la grosse colère de Thomas Tuchel, mais aussi de Presnel Kimpembe : "Thilo Kehrer aurait pu arrêter ce soir, ça reste grave. Surtout après avoir consulté le VAR. Il est resté sur sa décision. C'est quelque chose de très grave et dramatique. Mais comme d'habitude, on va passer outre. On a l'habitude de ces contacts, c'est le cas à chaque match, chaque année. Il faut passer au-dessus de ça pour pouvoir avancer", a estimé le jeune champion du monde, passablement agacé.

"C'est ridicule !"

Et la tension est montée d'un cran à la mi-temps. Sur le chemin des vestiaires, Thomas Tuchel n'a pu contenir sa colère : "Rentrez chez vous ! Prenez leur merde et rendez-leur ! Pourquoi on a le VAR ? Pourquoi on a ça ? S'il y a penalty, il n'y a pas penalty, s'il y a carton rouge, pas de carton rouge… Ce n'est plus la peine de regarder le VAR, c'est ridicule !" a crié l'entraîneur du PSG. Du côté de Neymar, on apprend que le Brésilien, blessé au pied droit après le match PSG-Strasbourg, en coupe de France, ne jouera pas contre Manchester United, pour le 8e de finale aller de Ligue des champions à Trafford, prévu le 12 février prochain. Selon RMC Sport, le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lasmar, doit se rendre à Paris ce lundi 28 janvier afin d'examiner Neymar. Un coup dur pour le joueur qui avait déjà été forfait pour le match retour face au real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions la saison dernière. Enfin, Karim Benzema a inscrit un doublé avec le Real Madrid tandis que, côté tennis, Novak Djokovic a remporté l'Open d'Australie. En handball, les Bleus ont remporté la médaille de bronze.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people