Sport

Zap sport du 28 février : Lyon maîtrise Caen (3-1) (vidéo)

Zap sport du 28 février : Lyon maîtrise Caen (3-1) (vidéo)

Au programme du zap sport de ce jeudi 28 février : la victoire de l'Olympique Lyonnais face à Caen en quart de finale de Coupe de France. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Mercredi 27 février, en quart de finale de Coupe de France, l'Olympique Lyonnais s'est imposé face à Caen (3-1), se hissant ainsi en demi-finale. Un match marqué notamment par le carton rouge de Djiku, et une victoire qui remonte le moral des Lyonnais après une défaite contre Monaco. "On a beaucoup discuté depuis le match de Monaco. On n'était pas contents de nous, on devait prendre une revanche par rapport à nous-mêmes. Je pense que c'est chose faite ce soir, même si tout n'a pas été parfait, au moins on a été dans l'état d'esprit, dans l'engagement, et on a joué en équipe, c'est ça le plus important", a estimé Lucas Tousart. Dans un autre registre : de nouveaux rebondissements dans la tragique affaire du crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala. Les dirigeants de Cardiff, club dans lequel s'apprêtait à jouer l'attaquant argentin, refusent pour l'instant de s'acquitter du paiement du transfert tant que l'enquête n'est pas terminée. Mais il faudra attendre novembre 2019 pour que le rapport puisse être établi. De son côté, le FC Nantes, ancien club d'Emiliano Sala, entend bien contre-attaquer et a d'ores et déjà saisi la FIFA.

Les Bleues se préparent au Mondial

En football féminin maintenant, les Bleues se préparent au Mondial qui débutera dès le 7 juin prochain. En attendant, la France affrontera l'Allemagne, ce jeudi 28 février. Un match test particulièrement important pour les joueuses tricolores. "Il ne faut surtout pas jouer cette Coupe du monde avant l'heure. On a encore des choses à faire, on a déjà deux matches à bien préparer. On a encore deux autres matches au mois d'avril. Donc je pense qu'il faut prendre son temps et y aller crescendo surtout" a tempéré Corinne Diacre, sélectionneure de l'équipe de France féminine.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people