Sport

Zap Sport du 26 novembre - Amiens - OM : Le coup du chapeau pour Thauvin ! (vidéo)

Zap Sport du 26 novembre - Amiens - OM : Le coup du chapeau pour Thauvin ! (vidéo)

Dimanche 25 novembre, c'est l'OM qui s'est imposé à Amiens (3-1) grâce au triplé du champion du monde Florian Thauvin. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Brillante soirée pour les phocéens. Dimanche 25 novembre, l'Olympique de Marseille s'est imposé à Amiens (3-1) en clôture de la 14ème journée de Ligue 1. Un véritable exploit pour Florian Thauvin qui a ainsi signé un triplé magistral. Privé d'avant-centre avec la double méforme de Mitrolgou et Germain, Rudi Garcia avait tout misé sur une doublette Thauvin-Nije aux avant-postes… Et la magie a opéré. Pour l'entraîneur de l'OM, le bilan est plus que positif : "On a une équipe qui est capable de développer du jeu. On a non seulement marqué trois buts, mais Régis Gurtner a également arrêté un penalty, on a frappé la barre… On a eu assez d'occasions pour marquer plus de buts."

Lewis Hamilton au sommet de son art

Du côté du Losc, le bilan est beaucoup moins glorieux. Les Lillois enchainent leur quatrième rencontre sans victoire, s'inclinant 2-0 contre l'OGC Nice, sous la pluie de l'Allianz Riviera, dimanche 25 novembre pour la 14ème journée de Ligue 1. Du côté du tennis maintenant, en Coupe Davis, c'est Marin Cilic qui a  raflé le saladier à la Croatie. En battant Lucas Pouille (7-6, 6-3, 6-3), le Croate a offert la seconde Coupe Davis de l'histoire de son pays. En F1, Lewis Hamilton a remporté dimanche 25 novembre son 11ème Grand Prix de la saison en devançant Sebastian Vettel et Max Verstappen.  Dans le monde de l'ovalie, en Top 14, Clermont a su asseoir sa domination face à Lyon tandis que La Rochelle s'est offert le Stade Français.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people