Sport

Zap sport du 26 mars : La France écrase l'Islande (vidéo)

Zap sport du 26 mars : La France écrase l'Islande (vidéo)

Au programme du zap sport de ce mardi 26 mars : zoom sur la victoire des Bleus face à l'Islande. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les Bleus continuent de prouver l'étendue de leur talent. Après avoir inscrit 4 buts face à la Moldavie, vendredi 22 mars (4-1), les hommes de Didier Deschamps récidivent ! Lundi 25 mars, à l'occasion des qualifications pour l'Euro 2020, les champions du monde ont écrasé l'Islande en inscrivant une fois de plus 4 buts à 0, dans un Stade de France en ébullition. C'est d'abord Samuel Umtiti et sa désormais mythique célébration qui a ouvert le score, suivi d'Olivier Giroud, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. "On a pu s'appuyer sur une base solide, en respectant bien l'équilibre, et derrière on sait qu'on a un potentiel offensif très très intéressant (…) On a cette faculté à pouvoir créer du danger à tous les niveaux" s'est félicité le capitaine Hugo Lloris. De son côté, la Turquie devient le premier adversaire des Bleus après avoir battu la Moldavie lundi 25 mars (4-0).

Des chiffres et des étoiles plein la tête

S'il y a un joueur de l'équipe de France qui est officiellement entré dans l'histoire, c'est bien Olivier Giroud, en grimpant sur le podium des plus grands buteurs français, sur la troisième marche derrière Michel Platini (41 buts) et Thierry Henry (51 buts). Quant à Antoine Griezmann, l'attaquant a inscrit hier soir le 1500ème but de l'histoire de l'équipe de France. Et nos Bleus continuent de nous faire rêver, notamment avec des statistiques qui donnent le tournis ! Prenez Kylian Mbappé qui signe un début de carrière absolument époustouflant avec 169 matches disputés (en club et en équipe de France), 91 buts inscrits et 48 passes décisives. Et quant aux vilains gestes d'humeur du jeune attaquant, Didier Deschamps tempère : "Il est dans le jeu, ils peuvent avoir des réactions mais il n'y a pas de problème avec lui et avec les autres non plus."

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people