Sport

Zap sport du 26 février : Lens s'impose face à Niort et repasse 4ème (vidéo)

Zap sport du 26 février : Lens s'impose face à Niort et repasse 4ème (vidéo)

Au programme de ce zap sport du mardi 26 février : du football avec la victoire écrasante de Lens face à Niort, l'annonce d'Abou Diaby, du handball avec le transfert de Michaël Guigou et du triathlon avec la victoire retentissante de Vincent Luis. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est un joli spectacle qu'a offert l'équipe de Lens, lundi 25 février en clôture de la 26e journée de Ligue 2, en s'imposant 4-1 face à Niort. Lens reprend ainsi la quatrième place au Paris FC et reste en course pour la montée en Ligue 1. Toujours en football, mais dans un tout autre registre, c'est Abou Diaby qui a annoncé la fin de sa carrière en direct sur RMC Sport dans l'émission Footissime : "En effet, je mets un terme à ma carrière professionnelle." De quoi faire réagir du monde, à commencer par Arsène Wenger, l'entraîneur d'Abou Diaby de 2006 à 2015 "Abou je suis vraiment triste que tu arrêtes ta carrière et c'est bizarre parce qu'on me demande de parler de toi, alors que pas plus tard qu'hier soir j'ai parlé de toi et de ce tacle de Sunderland qui t'a fait tellement mal" a-t-il déclaré en saluant la "force" et le "courage" de son ancien joueur, regrettant que celui-ci n'ait pu "exprimer tout le talent" qui était en lui.

Le transfert de Michaël Guigou

En handball maintenant, c'est Michaël Guigou qui a fait l'actualité du lundi 25 février. L'ailier, double champion olympique et quadruple champion du monde, a passé 20 saisons à Montpellier et s'apprête désormais à jouer dans les rangs de l'équipe de Nîmes. Avec Montpellier, Michaël Guigou a remporté dix championnats de France et deux Ligues des champions. "Je vais m'y investir à 200%, c'est très motivant de venir à Nîmes, au vu de ce que le club produit ces dernières années" a-t-il déclaré, enthousiaste, en conférence de presse. Enfin, en triathlon, Vincent Luis a remporté la Super League à Singapour, marquant son grand retour après sa crevaison il y a quelques jours. Une véritable performance de la part du Français !

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people