Sport

Zap sport du 25 mars : Les phases finales s'éloignent pour La Rochelle (vidéo)

Zap sport du 25 mars : Les phases finales s'éloignent pour La Rochelle (vidéo)

Au programme de ce zap sport du lundi 25 mars : du rugby avec la défaite de La Rochelle, mais aussi du football avec, entre autres, la préparation des Bleus. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dimanche 24 mars, lors de la 20e journée de Top 14, La Rochelle s'est inclinée sur sa pelouse face au Stade Toulousain (19-23). Avec cette quatrième défaite d'affilée, les Rochelais voient s'éloigner la perspective d'une qualification pour la phase finale. En football maintenant, du côté des qualifications pour l'Euro 2020, l'Allemagne s'est imposée face aux Pays-Bas, 3-2. Une jolie victoire qui n'a pourtant pas trouvé grâce aux yeux de Joachim Löw. Pour l'entraineur de la Mannschaft, il reste du chemin à faire : "On a vu qu'il nous reste encore du travail. Quand on mène 2-0, on doit mieux contrôler le match, jouer la sécurité, mais félicitations à mon équipe, c'était une belle performance."

La Croatie chute

Toujours du côté des qualifications pour l'Euro 2020, la Belgique s'est tranquillement imposée face à Chypre (2-0), notamment grâce à un but du capitaine Eden Hazard, fêtant ainsi sa centième sélection. Plus surprenant : la Hongrie a battu la Croatie (2-1). Les vice-champions du monde croates avaient déjà évité de peu la défaite face à l'Azerbaïdjan, jeudi 21 mars. Du  côté des Bleus maintenant, l'heure est à la préparation. Après la victoire face à la Moldavie, vendredi 22 mars, les hommes de Didier Deschamps s'apprêtent à affronter l'Islande ce lundi 25 mars. Pour Hugo Lloris, l'important c'est l'application : "Tout dépend de nous, si on les laisse espérer dans le match ils peuvent nous faire douter. Si on aborde le match avec beaucoup de détermination, beaucoup d'application, et si on joue à notre niveau : ce sera un match difficile pour eux."

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people