Sport

Zap sport du 25 janvier - Emiliano Sala : Les recherches suspendues (vidéo)

Zap sport du 25 janvier - Emiliano Sala : Les recherches suspendues (vidéo)

Tandis que les autorités ont annoncé la fin des recherches actives d'Emiliano Sala et du pilote de l'avion qui le transportait, disparus depuis plus de trois jours, les proches et anciens coéquipiers de l'attaquant argentin se mobilisent. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Jeudi 24 janvier, la police de Guernesey a annoncé la fin des recherches actives de l'avion de tourisme qui transportait Emiliano Sala et son pilote, David Ibbotson. Une décision forcément insupportable pour les proches des deux hommes. Disparu en mer depuis trois jours, l'attaquant argentin s'apprêtait à se rendre à Cardiff après être passé à Nantes pour revoir ses ex-coéquipiers du FC Nantes. Dans un message glaçant dévoilé par les médias argentins, Emiliano Sala s'adressait à son père et ses amis, persuadé qu'il serait difficile de le retrouver. Pour la sœur du footballeur, Romina Sala, la fin des recherches est difficile à accepter, comme elle l'a confié devant la presse, à Cardiff : "Je suis bouleversée. La seule chose que je veux c'est qu'on retrouve mon frère, qu'on retrouve le pilote, qu'ils se mettent un peu à notre place, dans le cœur d'une famille. Je sens qu'ils sont vivants, qu'ils vont bien, qu'ils sont en train de nous attendre. Je vous le demande, je vous en supplie, n'arrêter pas de les chercher. Je vous en prie. Ils doivent être vivants." Dans une vidéo postée sur Twitter, Valentin Vada, ancien coéquipier de Sala chez les Girondins de Bordeaux, a lui aussi appelé à la reprise des recherches, tout comme Florian Thauvin, Lucas Digne et de nombreux autres joueurs.

Thierry Henry suspendu

Toujours dans le monde du football, l'AS Monaco a annoncé jeudi soir la suspension des fonctions d'entraîneur de Thierry Henry dans un communiqué officiel : "L'AS Monaco annonce avoir décidé de suspendre de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première Thierry Henry à compter de ce jour et en attente d'une décision définitive. Franck Passi assurera l'entraînement du groupe professionnel ce vendredi." Depuis son arrivée à la tête de l'ASM, le 13 octobre dernier, Thierry Henry a dirigé 20 matches pour quatre victoires.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people