Sport

Zap sport du 23 janvier - Emiliano Sala : Vive émotion à Nantes (vidéo)

Zap sport du 23 janvier - Emiliano Sala : Vive émotion à Nantes (vidéo)

Le mystère subsiste encore autour de la disparition de l'avion transportant le joueur Emiliano Sala. À Nantes, les fans se recueillent, entre espoir et chagrin. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

L'inquiétude s'amplifie à mesure que les jours passent. Depuis le lundi 21 janvier dernier, Emiliano Sala n'a plus donné aucun signe de vie. Après l'officialisation de son transfert à Cardiff, l'attaquant argentin qui évoluait jusqu'alors au FC Nantes s'était rendu en France, lundi 21 janvier, afin de dire au revoir à ses ex-coéquipiers. Après avoir embarqué dans un avion de tourisme avec deux autres personnes, dont le pilote, Emiliano Sala n'a plus donné aucun signe de vie. Mardi 22 janvier, les médias argentins ont révélé le dernier message vocal du joueur, envoyé à ses proches via WhatsApp. Un message glaçant qui anéantit tout espoir de le retrouver en vie…

"J'ai peur"

"Salut mes petits frères, comment ça va ? Je suis mort [de fatigue]. J’ai passé la journée à Nantes, à faire des trucs et des trucs […] Je suis dans l’avion, on dirait qu’il est sur le point de tomber en morceaux […] Si, dans une heure et demie, vous n’avez pas de nouvelles de ma part… Je ne sais pas s’ils vont envoyer quelqu’un me chercher parce qu’ils ne vont pas me trouver, mais bon, vous savez… Ah là, là, qu’est-ce que j’ai peur", pouvait-on entendre dans cet enregistrement audio glaçant. Si les recherches sont encore en cours, les espoirs des enquêteurs s'amoindrissent à mesure que le temps passe. Emiliano Sala, 28 ans, est décrit par les supporters du FC Nantes comme un joueur humble. Mardi 22 janvier, à Nantes comme outre-Manche, ils étaient nombreux à se recueillir. Un hommage a également été rendu  avant le coup d'envoi de Monaco-Metz en Coupe de France.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people