Sport

Zap sport du 22 janvier : La sensation Tsitsipas, Pouille dernier français en lice (vidéo)

Zap sport du 22 janvier : La sensation Tsitsipas, Pouille dernier français en lice (vidéo)

Au programme de ce zap sport du mardi 22 janvier : du tennis avec Lucas Pouille, et du basket avec la NBA. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le dénouement approche en Australie. Le Grec Stefanos Tsitsipas, tombeur de Roger Federer en huitième de finale, poursuit son superbe parcours en sortant l'Espagnol Roberto Bautista Agut en 4 sets. Tsitsipas se qualifie pour les demi-finales du tournoi. Un chemin que Lucas Pouille espère suivre. Le Français a éliminé Borna Coric et se retrouve en quart de finale d'un tournoi du grand Chelem pour la troisième fois de sa carrière. Et au sujet de l'ancien Lucas Pouille, celui de 2018, le joueur ne fait pas de détour : "Il est parti et ça fait du bien de ne pas le revoir. Il n'était pas sympa ce mec. Quand on se prive, il y a un moment où ça explose. On va sortir, on va faire une soirée ici et là, on ne prend même pas de plaisir. Aujourd'hui je n'en ai pas envie parce que je suis bien et si j'ai envie de boire un verre à l'hôtel, de discuter, je peux le faire", a-t-il confié à nos confrères de l'Équipe.

La NBA profite du MLK Day

Direction les Etats-Unis maintenant, avec le MLK Day. Chaque année, le troisième lundi du mois de janvier, les Américains fêtent l'anniversaire du révérend Martin Luther King. Ainsi, la NBA profite de ce jour férié pour réserver un programme de folie aux fans de basket, multipliant ainsi les rencontres. Lundi 21 janvier, on a notamment pu voir un Kyrie Irving altruiste, un Joel Embiid invité à une block party ou encore Eric Blendsoe aux ailes retrouvées. Enfin, côté football, en Ligue 2, c'est Brest qui est allé cueillir le Paris FC à froid (1-0)

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people