Sport

Zap sport du 22 avril – Ligue 1 : le PSG sacré champion de France (vidéo)

Zap sport du 22 avril – Ligue 1 : le PSG sacré champion de France (vidéo)

Au programme du zap sport de ce lundi 22 avril : le Paris Saint-Germain terrasse l’AS Monaco, tandis que Neymar fête son grand retour sur le terrain après trois mois d’absence. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Pour la huitième fois, c’est la consécration pour le Paris Saint-Germain, sacré champion de France. Après le match nul entre Lille et Toulouse, le club de la capitale affrontait l’AS Monaco, le dimanche 21 avril, dans le cadre d’une nouvelle journée de Ligue 1. Un match sur fond d’hommage à Notre-Dame, ravagée par un incendie destructeur, le lundi 15 avril dernier. Les footballeurs parisiens et monégasques ont ainsi joué au nom de la cathédrale, avec des maillots à son effigie. Quelques joueurs avaient révélé cet hommage sur les réseaux sociaux respectifs, près de deux heures avant le coup d’envoi.

Neymar reprend du service

Outre cet hommage discret, Kylian Mbappé a fait le bonheur de son équipe en marquant un triplé (3-1). Il avait marqué son trentième but de la saison lors de la deuxième mi-temps. Une première depuis Jean-Pierre Papin. Le natif de Bondy a également été très heureux de retrouver son coéquipier Neymar. Pour rappel, le Brésilien avait été absent de la pelouse après une blessure au pied droit. Blessure qui l’avait obligé à célébrer son anniversaire en béquilles avec ses copains de terrain, en février dernier. Son comeback était initialement programmé pour la finale de la Coupe de France, le 27 avril prochain. Dans les vestiaires, la star du ballon rond s’est affichée tout sourire aux côtés de ses coéquipiers.
Côté natation, l’heure de la gloire avait sonné pour Mehdy Metella, qui a battu le record de France du 100 mètres papillon. A 26 ans, le nageur a réalisé la meilleure performance de cette saison.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people