Sport

Zap sport du 21 novembre : Les Bleus finissent bien l'année (vidéo)

Zap sport du 21 novembre : Les Bleus finissent bien l'année (vidéo)

Mardi 20 novembre, l'équipe de France de football est parvenue à s'imposer face à l'Uruguay (1-0) en match amical. Mais la soirée ne fut pas totalement bonne pour tout le monde. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Un "ouf" de soulagement. Mardi 20 novembre, en match amical face à l'Uruguay, les Bleus ont su finir l'année sur une bonne note grâce à un penalty transformé par Olivier Giroud (1-0). Après l'élimination des hommes de Didier Deschamps en Ligue des nations, cette victoire remonte le moral des troupes. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, Kylian Mbappé a dû sortir à la 34ème minute face à l'Uruguay après être violemment tombé sur l'épaule, qui a, par la suite, été replacée. Une blessure inquiétante alors que l'attaquant français du PSG doit jouer contre Liverpool dans un match décisif de C 1 dans une semaine.

L'hécatombe

Et le club parisien pourrait avoir encore bien d'autres soucis à se faire. En effet, alors que la France affrontait l'Uruguay en match amical, le Brésil jouait contre le Cameroun. Après huit minutes de jeu, Neymar est, lui aussi, sorti du terrain en se tenant l'aine droite.  La blessure est survenue après une accélération suivie d'une frappe. Forcément, les deux blessures des stars du PSG inquiètent, même si les médecins se veulent rassurants. "Neymar a senti une gêne dans la région de l'aine, sur le côté droit… En principe ce n'est pas trop grave. S'il peut jouer ce week-end ? Il faut attendre 24 heures et des examens complémentaires pour en savoir plus" a déclaré le Docteur Rodrigo Lasmar au micro de Sportv. De son côté, Alain Simon, ancien médecin de l'équipe de France, préfère temporiser les inquiétudes : "Malgré une douleur pareille, on peut jouer, on fait des contentions."

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people