Sport

Zap sport du 21 février : L'Atlético de Madrid s'impose à domicile (vidéo)

Zap sport du 21 février : L'Atlético de Madrid s'impose à domicile (vidéo)

Au programme du zap sport de ce jeudi 21 février : focus sur la victoire de l'Atlético de Madrid face à la Juventus (2-0). Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il aura fallu attendre 78 minutes avant de pouvoir souffler. Mercredi 20 février, dans un Wanda Metropolitano euphorique, l'Atlético de Madrid s'est imposé face à la Juventus Turin (2-0), dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une victoire permise par Gimenez et Godin, qui ont su venir à bout des hommes de Massimiliano Allegri. Pour Antoine Griezmann, l'ambiance a tenu toutes ses promesses : "Il y avait le public derrière nous qui nous poussait et qui nous aidait dans les moments compliqués. Donc on va dire que c'était un peu plus facile" a estimé l'attaquant tricolore de l'Atlético de Madrid à l'issue de la rencontre, avant de se montrer serein : "Je me sens en pleine confiance, j'adore ces gros matches et ces grands moments. On prend du plaisir, j'essaye d'amener le jeu à mon compte et d'amener l'équipe vers le plus haut possible. On verra, il nous reste beaucoup de chemin à parcourir." L'attente du match retour, qui aura lieu dans trois semaines au Juventus Stadium, risque d'être longue !

Le PSG écrase Montpellier

Toujours dans le cadre des 8e de finale de Ligue des champions, c'est Manchester City qui s'est imposé face à Schalke (3-2). Mais pour Pep Guardiola, l'heure est à la prudence : "Nous avons montré notre qualité, mais nous avons aussi concédé deux penalties et pris un carton rouge, c'est trop. Nous ne sommes pas encore qualifiés pour les quarts de finale mais c'est un très bon résultat. À la fin, c'est la qualité des joueurs qui a fait la différence." Du côté de la ligue 1 maintenant, le PSG a littéralement écrasé Montpellier, 5 buts à 1. Pour le coach de Montpellier, la pilule a du mal à passer : "On sait que quand on joue contre Paris, si on laisse un peu trop d'espace et qu'on ne les punit pas, derrière on est punis. C'est une grande équipe : eux ils punissent leurs adversaires, nous on n'a pas su les punir." Enfin, en rugby, le XV de France se prépare à affronter l'Écosse, samedi 23 février, lors de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations. Une rencontre très attendue et un blason à redorer pour les joueurs tricolores…

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people