Sport

Zap sport du 20 novembre : Les Bleus éliminés de la Ligue des nations (vidéo)

Zap sport du 20 novembre : Les Bleus éliminés de la Ligue des nations (vidéo)

L'élimination en Ligue des nations est tombée comme un couperet pour l'équipe de France de football. Reste à disputer un match amical face à l'Uruguay. "Pas de revanche" selon Didier Deschamps. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.*

C'était presque gagné… Et pourtant. Lundi 19 novembre, les Pays-Bas ont littéralement arraché le match nul en Allemagne lors de la Ligue des nations (2-2). Un scénario loin d'arranger les affaires de Didier Deschamps. Avec ce nul, les Pays-Bas ont pris la tête du groupe et se sont qualifiés pour le Final Four. Quant aux Bleus, ils peuvent dire "au revoir" à tous leurs espoirs. Ce mardi 20 novembre, les hommes de Didier Deschamps affrontent l'Uruguay. Et pour le sélectionneur tricolore, match amical ou pas, il va falloir tenir la barre haute face à une équipe à craindre : "C'est une équipe qui a cette hargne, qui ne lâche rien, évidemment avec le duo Cavani-Suarez. Cavani n'était pas là lors du quart de finale au Mondial. Cette équipe sud-américaine elle a du répondant. Ce n'est pas une revanche, je n'aime pas ça, ça n'existe pas les revanches."

Le PSG visé par une enquête

Forcément, l'élimination des Bleus a fait réagir un peu partout dans l'Hexagone mais aussi sur les chaines de télévision françaises. Ce mardi 20 novembre, dans "Télématin" sur France 2, Laurent Bignolas s'est laissé aller à un petit tacle à l'égard de cette équipe de France qui perd : "C'est ce qu'ils ont fait devant les Pays-Bas d'ailleurs : ils ont regardé un match." Ça, c'est fait. Du côté du PSG, la tension grimpe. Après le scandale des fichages ethniques au sein du club parisien, une enquête a été ouverte lundi 20 novembre. La Ligue des Droits de l'Homme avait déjà porté plainte contre X pour discrimination. En tennis maintenant, l'équipe de France attaque sa deuxième semaine de préparation pour la finale de la Coupe Davis, la dernière ligne droite. Enfin, plus anecdotique, Will Smith s'est mis au semi-marathon !

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people